- le  

Freaks' squeele

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2009  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Chevaliers qui ne font plus 'NI' !

Florent Maudoux est un jeune artiste d'une trentaine d'années, formé au dessin animé aux Gobelins. Il travaille d'abord dans l'univers des jeux vidéos avant de passer illustrateur et concepteur de figurines. Il fait maintenant de la bande dessinée. Les Chevaliers qui ne font plus "NI" ! est le deuxième tome de la série Freaks' squeele, dont le premier tome était paru courant 2008.

Partiel de conquête du monde à la F.E.A.H.

Pour les élèves de la F.E.A.H., la principale épreuve de l'année sera le projet de conquête du monde qu'ils devront présenter à leurs professeurs. Ombre de Loup, Xiong Mao et Chance, le sympathique et amusant trinôme composé d'un loup, d'une experte en arts martiaux et d'une jeune fille ailée, s'attaque donc à la tâche. Mais il n'est pas une mince affaire que de trouver un moyen pour s'emparer de la planète et les forces à manipuler pour cela sont dangereuses, comme s'en rendront compte nos valeureux apprentis héros.

Une BD qui ne dispose que de qualités

Freaks' squeele est une série de bandes dessinées qui met en scène les élèves de la Faculté d'Études Académiques des Héros. Tous sont des êtres disposant de capacités surhumaines les destinant au métier de héros. À eux de travailler dur pour obtenir leur diplôme et en devenir effectivement un.

Dans ce second tome de la série, intitulé Les Chevaliers qui ne font plus "NI" !, les élèves de la F.E.A.H. doivent mener à bien le projet de conquérir le monde, du moins de trouver une idée et de la mettre en œuvre. Les héros de Freaks' squeele trouveront évidemment une idée farfelue – mais qui fonctionnera – puisqu'il est dans le ton de la série que les situations les plus étranges et hilarantes surviennent. Florent Maudoux livre tout au long de l'album maintes occasions de rire pour le lecteur qui suivra avec intérêt le quotidien atypique des trois personnages attachants que sont Ombre de Loup, Xiang Mao et Chance. D'autant plus qu'ils disposent d'ennemis au sein de leur promotion et que Saint Ange, autre école de héros rivale de la F.E.A.H., complote pour ruiner la réputation de cette dernière.

Action, aventure, humour sont les maîtres mots de la série Freaks' squeele, comme l'ont pour le moment parfaitement démontré les deux tomes déjà parus, Étrange Université et Les Chevaliers qui ne font plus "NI" ! Mêlant style européen et codes du manga, Florent Maudoux ajoute à des scénarios trépidants un dessin vivifiant qui sert parfaitement tant les scènes d'action que les passages humoristiques.

Une réussite. À ne pas manquer.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?