- le  
On a vu la série Avatar sur Netflix ! On vous dit pourquoi on l'a aimé.
Commenter

On a vu la série Avatar sur Netflix ! On vous dit pourquoi on l'a aimé.

Avatar, le dernier maître de l’air, l’aventure recommence.


Presque vingt ans après la sortie de la première saison de la série animée, quasiment quinze ans après la sortie désastreuse du film, c’est au tour de Netflix d’essayer de réadapter en live action cette série mythique ; Avatar, le dernier maître de l’air.

Pour ceux qui seraient passés à côté depuis toutes ces années, l’histoire est simple : alors qu'il est sur le point de devenir le nouvel Avatar, maître des quatre éléments, le jeune nomade de l'air Aang fuit car il ne souhaite pas de cette vie. Il se retrouve pris dans une tempête, piégé à jamais dans la glace. Cent ans plus tard, le destin le réveille, et le jeune homme découvre un monde chaotique, en proie à la guerre, tombé sous le joug du seigneur du feu Ozai. Il se lance alors dans une quête que lui seul peut accomplir : celle de maîtriser les quatre éléments, devenir l’Avatar et vaincre le seigneur du feu pour sauver le monde.



Il faut le dire d’emblée, Albert Kim, le créateur de cette nouvelle adaptation, n’a pas cherché la nouveauté : les huit épisodes suivent donc le déroulement de la première saison du dessin-animé, en prenant cependant certaines libertés concernant l’ordre des évènements. L’intrigue reste tout aussi prenante que dans la version originale, portée par des personnages originaux au caractère détaillé, poursuivis par des antagonistes tout aussi intéressants. La ressemblance entre les deux versions est parfois saisissante, parfois un peu décevante. Si vous cherchiez une série collant précisément au dessin-animé de 2005, vous risquez d’être frustré. Les plus nostalgiques seront cependant plus qu’heureux de revoir notre vendeur de choux préféré.



Le point fort de cette série live-action est sans aucun doute les décors époustouflants et la musique envoutante, qui offrent à cette adaptation une atmosphère bien plus épique, digne des plus grands films hollywoodiens.

Devant l’engouement des spectateurs, Netflix à d’ailleurs annoncé les suites de cette adaptation : les saisons 2 et 3 sont ainsi prévues par le géant du streaming.

 

Laurène Bizet

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?