Science-fiction et fantasy : David Gemmell Award, les Utopiales 2019, les éditions L'Atalante, Sabrina Calvo, Lovecraft dans Libération !...

Commenter

La fin des David Gemmell Award

Les organisateurs des prix David Gemmell ont annoncé la clôture des prix via un communiqué de presse :

"Malheureusement, après dix ans, les Gemmell Awards se terminent. En raison du manque de volontaires qualifiés pour assumer les rôles actuels du comité et de l'effectif insuffisant pour s'acquitter des tâches les plus diverses, l'équipe actuelle n'a plus d'autre choix que de conclure les prix."

Les lauréats de l’année dernière étaient Assassin’s Fate (Le Destin de l'Assassin - éditions Pygmalion) de Robin Hobb (Del Rey), Kings of the Wyld de Nicholas Eames (Orbit) et Richard Anderson pour la couverture de Kings of the Wyld.

La Voie des rois (The Way of Kings) de Brandon Sanderson, Les Lames du cardinal de Pierre Pevel et de nombreux autres romans se sont vus remettre cette distinction par le passé.

Les Utopiales 2019

Pour cette nouvelle édition, Les Utopiales de Nantes vous proposent le thème : Coder / Décoder.  Le festival se déroulera du 31 octobre au 4 novembre prochains.

Du nouveau aux éditions L'Atalante

Les éditions L'Atalante font peau neuve avec un nouveau site !

L'occasion de retrouver toutes leurs nouvelles parutions dont Gît dans les cendres, second volet de la Cour d'Onyx de Marie Brennan, ou Haute École de Sylvie Denis.

La Trilogie des Fleurs de Sabrina Calvo rééditée

La Trilogie des Fleurs de Sabrina Calvo va être rééditée aux éditions Mnémos. Ainsi, vous pourrez découvrir prochainement, Délius une chanson d'été, illustré par Cindy Canévet.

1897. Le fleuriste terrorise la bourgeoisie. Pourquoi ses victimes mutilées meurent-elles en riant ? Sur la piste du tueur, l'imprévisible Bertrand Lacejambe, botaniste, et B. Fenby, elficoloque amateur, se lancent dans une étourdissante course contre la montre, un torrent de périples qui les mènera des rives du vieux continent aux portes du nouveau monde, des visions symphoniques du compositeur Frédérick Délius aux frontières de féerie...

Lovecraft était dans Libération ce week-end !

Je suis Providence de S.T. Joshi était à l'honneur dans Libération ce week-end. Découvrez les dessous de ce fantastique projet et les témoignages de Jérôme Vincent, éditeur d'Actusf, Christophe Thill, spécialiste de Lovrecraft et Thomas Bauduret, traducteur.

"Pourquoi est-ce magique ? Exploitée minutieusement en la triant par destinataires, cette correspondance monumentale permet de retracer le fil quasi quotidien de la vie de l’écrivain tant elle fourmille de détails, [...]. Elle permet aussi de suivre sa formation intellectuelle, ses influences et son orientation fictionnelle [...]"

N'oubliez pas la soirée spéciale H.P. Lovecraft, organisée à Decitre Chambéry, vendredi 5 avril dès 18h30. On vous y attend nombreux !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?