Science-fiction et fantasy : Prix Rosny Ainé, Sabrina Calvo, Claire Krust, Robert Silverberg, SNCF et voyages intergalactiques...

Commenter

Le Prix Rosny Ainé 2019

Comme chaque année, découvrez la sélection du Prix Rosny Ainé et votez pour votre nouvelle et votre roman préféré.

Les votes se déroulent en deux tours :

— le premier est ouvert à tous. Le vote se fait sur la base de deux listes, une pour les romans et une pour les nouvelles.  Ce premier tour est ouvert jusqu'au 1er juillet 2019, vous pouvez donc voter en indiquant deux listes (une pour les romans, une autre pour les nouvelles) de 5 textes maximum chacune, sans ordre de préférence,

— le deuxième est réservé aux inscrits à la 46e convention nationale de science-fiction qui se déroulera du 22 au 25 août 2019 à L'Isle-sur-la-Sorgue.

En 2018, les lauréats étaient Sabrina CALVO avec Toxoplasma (La Volte) et Loïc HENRY avec Vert céladon (Galaxies Science-Fiction n°49).

La Dispute à Livre Paris

Ce jeudi 14 mars, la Dispute sera au Salon Livre Paris en compagnie de quatre auteurs, Christine Montalbetti, Sabrina Calvo, Gérard Mordillat et Aurélien Bélanger, invités à répondre à la question "Dans un monde d'images, à quoi bon la littérature ?".

Les Secrets d'Eole de Claire Krust se dévoile

Après la sortie de L'Envolée des Enges, découvrez la couverture des Secrets d'Eole de Claire Krust à paraître le 18 avril prochain aux éditions Actusf.

Que sont devenus Céléno et Sujin l’Être de l’eau ?

Le Dernier chant d'Orphée est de retour

Le Dernier chant d'Orphée de Robert Silverberg fait peau neuve pour sa réédition en avril chez Actusf avec une nouvelle couverture signée Zariel.

On dit qu’il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son coeur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l’âme de sa bien-aimée.

Voyages intergalactiques avec la SNCF

On continue l’actualité en image avec la dernière campagne de TBWA\Paris, SNCF Intercités qui nous transporte dans un univers futuriste et onirique inspiré des codes de la science-fiction.
La campagne est constituée de 4 visuels illustrant les différentes destinations Intercités réalisés par Wenyi Geng et Olivier Bonhomme.
De quoi donner des envies de nouveaux horizons !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?