Uderzo avant Astérix
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Uderzo avant Astérix
Ce Grand Maître de la BD a fait un tout petit peu de SF en début de carrière… si, si, croyez moi !
En tout cas, ne pas oublier de penser à oublier que vous auriez des raisons pour ne pas aller voir cette expo ("c'est trop loin", "pas le temps", "j'aime pas Astérix", ce genre d'excuses farfelues…):
http://www.galerieoblique.fr
Oncle Joe
En tout cas, ne pas oublier de penser à oublier que vous auriez des raisons pour ne pas aller voir cette expo ("c'est trop loin", "pas le temps", "j'aime pas Astérix", ce genre d'excuses farfelues…):
http://www.galerieoblique.fr
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
Ne rentrons pas dans le débat pour savoir à quel moment Astérix a cessé d'être du "vrai" Astérix.Patrice a écrit :Salut,
Le dernier Astérix était aussi de la SF.
A+
Patrice
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- Eons
Mais que par indulgence pour Uderzo il vaut mieux oublier.Patrice a écrit :Le dernier Astérix était aussi de la SF.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Georges de la Jungle
Qui n'est autre que Uderzo.Lensman a écrit :Avant tout, par indulgence pour le scénariste...Eons a écrit :Mais que par indulgence pour Uderzo il vaut mieux oublier.Patrice a écrit :Le dernier Astérix était aussi de la SF.
Oncle Joe
"La Fabrique de Littérature Microscopique est à la littérature ce que le monokini est à la robe de bure"
Marcel Proust
Marcel Proust
Salut,
A+
Patrice
Ca n'est pas mon propos. Dans le dernier Astérix, tu avais des extraterrestres et des vaisseaux spatiaux. C'était donc de la SF. Après, à la question de savoir si c'était de la bonne...Mors Ultima Ratio a écrit :Ne rentrons pas dans le débat pour savoir à quel moment Astérix a cessé d'être du "vrai" Astérix.Patrice a écrit :Salut,
Le dernier Astérix était aussi de la SF.
A+
Patrice
A+
Patrice
- bormandg
De toute manière la potion "magique" aussi était de la SF, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
- Mors Ultima Ratio
Plutôt de la lourdeur.Lensman a écrit :Plutôt du merveilleux…Mors Ultima Ratio a écrit :Je dirais plutôt du Fantastique.bormandg a écrit :De toute manière la potion "magique" aussi était de la SF, non?
Oncle Joe
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
? Là, je ne vois pas trop pourquoi…Mors Ultima Ratio a écrit :Plutôt de la lourdeur.Lensman a écrit :Plutôt du merveilleux…Mors Ultima Ratio a écrit :Je dirais plutôt du Fantastique.bormandg a écrit :De toute manière la potion "magique" aussi était de la SF, non?
Oncle Joe
Toi, tu ne dois pas trop aimer les Pieds-Nickelés, qu'il soit de Forton ou de Pellos…
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
- bormandg
Où est la caractère fantastique? ce n'esy qu'une préparation à base de plantes, non?Mors Ultima Ratio a écrit :Je dirais plutôt du Fantastique.bormandg a écrit :De toute manière la potion "magique" aussi était de la SF, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."