Le Fantastique Dévoilé 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
fablyrr
Messages : 77
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 8:57 am
Localisation : paris
Contact :

Le Fantastique Dévoilé 2008

Message par fablyrr » jeu. janv. 17, 2008 11:31 am

Bonjour à tous, je sais que l'année dernière nous n'étions pa tous d'accord sur l'intérêt des interventions, que nous n'avons pas tous le même point de vu sur la connaissance à partager sur des sujets...bref le Fantastique Dévoilé à plutôt bien marché l'année dernière et il remet donc le couvert cette année sur le thème du fantômes.

donc :

EXPOSITION - DISCUSSION - SIGNATUREDu 31 janvier au 12 février 2008
- Atelier Z - Centre culturel Christiane Peugeot - 62, avenue de la Grande Armée 75017 Paris -
Vernissage et dédicaces d'auteurs le jeudi 31 janvier 2008 à partir de 18 h 30
(entrée libre)


artistes exposant :Gem's , Hugo Vermandel, Fablyrr, Jérôme Noirez, Christiane Peugeot, MAZ, Djanette Ahmed-Malek, Cyril Vachez.

auteurs en dédicace au vernissage et/ou conférenciers : Manou Chintesco, Lauric Guillaud, Jérôme Noirez, Charlotte Bousquet, Sire Cédric, Céline Guillaume, Laure Eslère, Pen of Chaos, Pamela Ellayah, Sébastien Socias, Jean MARIGNY, Enora Le Bleis, Christophe Thill.


Conférences :
Vendredi 1er février 18 h 00 JEROME NOIREZ "Spectres et Poltergeist au presbytère de Borley : une exploration des archétypes de la hantise."

Samedi 2 février 14 h 00 PAMELA ELLAYAH "L'âge d'or du fantôme dans la littérature britannique de la seconde moitié du XIXème siècle."

Samedi 2 février 16 h 30 SEBASTIEN SOCIAS "Quand les fantômes crèvent l'écran". Fantômes et revenants au cinéma.

Mercredi 6 février 20 h 00 LAURIC GUILLAUD "Les spectres du nouveau monde." Fantômes et revenants dans la littérature fantastique américaine.

Vendredi 8 février 18 h 00 JEAN MARIGNY "Quatre histoires de maisons hantées, de Shirley Jackson à Anne Rice."

Samedi 9 février 14 h 00 CHARLOTTE BOUSQUET "Les spectres de l'âme." Entre psychique et fantastique.

Samedi 9 février 15 h 00 ENORA LE BLEIS "Les fantômes de l'inconscient : récits fantastiques russes de la seconde moitié du XIX° siècle."

Samedi 9 février 18 h 00 CHRISTOPHE THILL "Absinthes, éthers, opiums" - Le fantastique dans la littérature décadente (fin XIXe/début XXe siècle).


Voila sinon tours les détails sont sur le site : http://www.le-fantastique-devoile.com

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. janv. 17, 2008 12:09 pm

Merci du post. Je m'en vais compléter les infos que j'avais dans l'"Agenda"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

fablyrr
Messages : 77
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 8:57 am
Localisation : paris
Contact :

Message par fablyrr » jeu. janv. 17, 2008 12:10 pm

avec plaisir !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »