Et vous, quel bouquin attendez/attendiez-vous fin 2006 ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Et vous, quel bouquin attendez/attendiez-vous en cette rentrée ?

Algebriste de Iain Banks
3
16%
Des parasites comme nous... de Adam Johnson
0
Aucun vote
A l’estomac de Chuck Palahniuk
0
Aucun vote
Le roi des Rats de China Miéville
2
11%
Nouvelles au fil du temps - 4 de Robert Silverberg
4
21%
Axiomatique de Greg Egan
7
37%
Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde
1
5%
Le trone de fer - 11 de George R. R. Martin
1
5%
Le soldat chamane - 1 de Robin Hobb
1
5%
Les Princes-Marchands - 2 de Charles Stross
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

marc

Message par marc » lun. sept. 25, 2006 1:24 pm

DuncanI a écrit :
Davidian a écrit : Je ne sais pas qui est Greg Egan,
Un Ted Chiang qui fait l'unanimité, lui :D
Franchement, je ne sais pas qui est Ted Chiang :!:
Si ce gars là n'a pas écrit un roman de SF (j'ai dit roman, pas nouvelles), je ne vois pas qui c'est. A moins que ce ne soit qu'une étoile filante.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Bull

Message par Bull » lun. sept. 25, 2006 1:36 pm

Pour cette liste : Silverberg.

Davidian

Message par Davidian » lun. sept. 25, 2006 2:09 pm

marc a écrit :
DuncanI a écrit :
Davidian a écrit : Je ne sais pas qui est Greg Egan,
Un Ted Chiang qui fait l'unanimité, lui :D
Franchement, je ne sais pas qui est Ted Chiang :!:
Si ce gars là n'a pas écrit un roman de SF (j'ai dit roman, pas nouvelles), je ne vois pas qui c'est. A moins que ce ne soit qu'une étoile filante.
Je suis allé faire un tour sur Wikipedia, et visiblement l'ami Ted a gagné deux Nébula pour ses nouvelles. Il a aussi remporté un Hugo et un Nébula pour un roman.

PierrePaul

Message par PierrePaul » lun. sept. 25, 2006 2:22 pm

Davidian a écrit :Il a aussi remporté un Hugo et un Nébula pour un roman.
Pardon, m'sieur, mais une "novelette", c'est aussi une nouvelle, plus longue qu'une "short story", c'est tout.

PierrePaul

Message par PierrePaul » lun. sept. 25, 2006 2:26 pm

marc a écrit :Par contre j'attendais depuis longtemps le 4ème volume des nouvelles de Robert Silverberg. Encore une fois le livre à changer de nom. On est passé de Tobouctou à l'heure du lion à Mon nom est Titan.
Je signale que la confusion sur les titres est de mon fait -- Tombouctou..., c'est celui que j'ai d'abord annoncé à J'ai Lu, avant de m'apercevoir plus tard de mon erreur lorsque j'ai rouvert le fichier que Jacques Chambon m'avait envoyé et qui comportait tous les sommaires, plus les titres des quatre recueils. Mea culpa, donc.

regis

Message par regis » lun. sept. 25, 2006 2:36 pm

le Silverberg aussi

autre souhait; Que les nouvelles de dick fassent l'objet d'une sortie groupée poche comme les matheson
Regis

K2R2

Message par K2R2 » lun. sept. 25, 2006 3:56 pm

DuncanI a écrit : A propos de Des parasites comme nous, qu'est-ce qu'"on" lui reproche, K2R2 ?
Trop bavard et trop long d'après ce que j'ai entendu dire.

rmd

Message par rmd » lun. sept. 25, 2006 4:59 pm

marc a écrit :(si j'ai lu pourrait nous faire le même genre d'édition pour Dick, ce serait sympa).
Ben, euh, ce qui est sorti chez PDF puis chez Lunes d'encre ne te convient pas ?

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. sept. 25, 2006 5:01 pm

Oui, d'autant que J'ai Lu (Flammarion) risque d'avoir un peu de mal à sortir en poches les nouvelles publiées chez Denoël (Gallimard).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

marc

Message par marc » lun. sept. 25, 2006 6:11 pm

rmd a écrit :
marc a écrit :(si j'ai lu pourrait nous faire le même genre d'édition pour Dick, ce serait sympa).
Ben, euh, ce qui est sorti chez PDF puis chez Lunes d'encre ne te convient pas ?
Non, je voudrais les deux "Lune d'encre" en version poche. Pas des grands format où je suis obligé de casser ma tirelire :)
En fait je veux bien casser ma tirelire pour une partie des auteurs qui sont dans ma signature.
PierrePaul a écrit :Je signale que la confusion sur les titres est de mon fait -- Tombouctou..., c'est celui que j'ai d'abord annoncé à J'ai Lu, avant de m'apercevoir plus tard de mon erreur lorsque j'ai rouvert le fichier que Jacques Chambon m'avait envoyé et qui comportait tous les sommaires, plus les titres des quatre recueils. Mea culpa, donc.
Le mal est réparé. Cela faisait longtemps qu'on attendait ce 4ème volume.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Papageno

Message par Papageno » lun. sept. 25, 2006 7:59 pm

Pour moi ce sera Axiomatique
Egan, dans l'absolu n'est peut-pas le meilleurs des écrivains, mais pour moi, c'est celui qui correspond le mieux à ce qui j'attends de la SF. De très grands écrivains, il y en a dans tous les genres, mais je crois que seule la SF peut produire des Egan?

Eric

Message par Eric » lun. sept. 25, 2006 9:47 pm

Papageno a écrit :De très grands écrivains, il y en a dans tous les genres, mais je crois que seule la SF peut produire des Egan?
Belle assertion. Osée en tout cas...

Je pense voir ce que tu veux dire, en terme de bouillonnements de concepts, etc...

Cela dit, c'est peut-ête faire l'impasse un peu vite sur des auteurs d'un calibre qui me semble équivalent. Là comme ça, je pense à quelqu'un comme Garcia Marquez qui, dans le domaine du travail sur l'imaginaire comme matériau brut, est a rapprocher de ce que Egan peut faire en terme en terme de concepts scientifiques.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno

Message par Papageno » mer. sept. 27, 2006 8:45 am

Osée en tout cas...
C’est vrai, c’est osée, et je vais encore aggraver mon cas.

Fait l’expérience suivante :
Prend un auteur très différent d’Egan ; disons Priest par exemple
Retire tous ce qui est SF dans un roman de Priest. A mon avis ses livres existent encore.
Le jugement que l’on porte sur sa littérature prend en compte bien d’autres éléments que l’aspect purement SF.
Fait la même chose pour Egan. A mon avis ses livres s’évaporent, sans la SF Egan n’existe plus et ce n’est pas péjoratif pour moi, bien au contraire.
Egan, c’est du pur jus SF, sans rien d’autre autour, et c’est cela qui est délicieux, Priest c’est plutôt un plat de résistance entouré d'une très bonne sauce SF, cela n’a pas du tout le même goût, mais c’est tous aussi délectable.
Personnellement je les place au même niveau, mais je les aime différemment.

PS : Pour Garcia Marquez, je ne connais pas du tout, tous ce que je sais, c’est qu’il a obtenu le Nobel (si je ne me trompe pas) est bien sur, c’a impressionne – je retiens ce nom – si tu a un titre conseiller – je suis preneur.

jerome

Message par jerome » mer. sept. 27, 2006 8:52 am

Papageno a écrit :PS : Pour Garcia Marquez, je ne connais pas du tout, tous ce que je sais, c’est qu’il a obtenu le Nobel (si je ne me trompe pas) est bien sur, c’a impressionne – je retiens ce nom – si tu a un titre conseiller – je suis preneur.
Chronique d'une mort annoncée et Cent ans de solitude...

Pour le Nobel, il l'a eu en 1982 pour l'ensemble de son oeuvre

Voilà, voilà..
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mer. sept. 27, 2006 9:23 am

Axiomatique, sans conteste. Déjà lu, mais j'ai en tête 2-3 personnes à qui l'offrir.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »