Page 1 sur 1

Première illustration pour Le Dragon Griaule

Posté : ven. juin 24, 2011 9:02 am
par marie.m
Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard, sortira en septembre prochain. Gros volume regroupant toutes les nouvelles et les courts romans autour de cette figure mythique, il sera par ailleurs agrémenté de sept illustrations intérieures.

La première vient d'être dévoilées. Comme les six autres et la couvertures, elle est réalisée par Nicolas Fructus.

Image

(Source : Le Bélial')

Posté : ven. juin 24, 2011 11:18 am
par bormandg
? Sais pas si cette illustration m'indiffère ou me repousse. Heureusement qu'il y a le nom de l'auteur et le titre.

Posté : ven. août 26, 2011 10:31 am
par marie.m
La couverture, signée Nicolas Fructus également, vient d'être dévoilée.

Image

Rendez-vous le 22 septembre !

Posté : ven. août 26, 2011 12:34 pm
par jerome
Et le résumé :

En 1853, dans un lointain pays du Sud, en un monde séparé du nôtre par la plus infime marge de possibilité, la vallée de Carbonales, une région fertile entourant la cité de Teocinte et réputée pour sa production d’argent, d’acajou et d’indigo, était placée sous la domination d’un dragon nommé Griaule. Il y avait d’autres dragons en ce temps-là, vivant pour la plupart sur des îlots rocheux à l’ouest de la Patagonie — de minuscules créatures irascibles, dont la plus grande avait à peine la taille d’une alouette. Mais Griaule était l’une des Bêtes géantes qui avaient régné sur un âge antique. Au fil des siècles, il avait grandi jusqu’à mesurer sept cent cinquante pieds au garrot et plus de six mille pieds de la queue au museau…

Posté : ven. août 26, 2011 12:56 pm
par JDB
jerome a écrit :Et le résumé :

En 1853, dans un lointain pays du Sud, en un monde séparé du nôtre par la plus infime marge de possibilité, la vallée de Carbonales, une région fertile entourant la cité de Teocinte et réputée pour sa production d’argent, d’acajou et d’indigo, était placé sous la domination d’un dragon nommé Griaule. Il y avait d’autres dragons en ce temps-là, vivant pour la plupart sur des îlots rocheux à l’ouest de la Patagonie — de minuscules créatures irascibles, dont la plus grande avait à peine la taille d’une alouette. Mais Griaule était l’une des Bêtes géantes qui avaient régné sur un âge antique. Au fil des siècles, il avait grandi jusqu’à mesurer sept cent cinquante pieds au garrot et plus de six mille pieds de la queue au museau…
PlacéE, merde ! (Je viens de vérifier, la faute n'est pas de moi.)
M'en vais leur tirer les oreilles, moi !
JDB

Posté : ven. août 26, 2011 4:43 pm
par Lhisbei
Celui-là me tente bien. je sens que je vais me faire une période Shepard cet hiver (Aztechs et celui-là pourquoi pas...)