Le retour d'Harry Potter ?

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. oct. 21, 2010 9:03 am

Lisore a écrit :
Argemmios a écrit :Elle avait parlé, voici déjà longtemps, d'un one shot sur la jeunesse de Dumbledor.
Interdit aux moins de 16 ans aux Etats-Unis pour les passages concernant ses rapports avec l'autre sorcier dont j'ai oublié le nom (Grinwald non ?)?

:arrow:
Tu plaisantes, là? :shock:
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. oct. 21, 2010 9:49 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lisore a écrit :
Argemmios a écrit :Elle avait parlé, voici déjà longtemps, d'un one shot sur la jeunesse de Dumbledor.
Interdit aux moins de 16 ans aux Etats-Unis pour les passages concernant ses rapports avec l'autre sorcier dont j'ai oublié le nom (Grinwald non ?)?

:arrow:
Tu plaisantes, là? :shock:
Elle ne plaisante pas, elle anticipe...^^
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. oct. 21, 2010 10:44 am

Tout juste ^^.
Mais ça peut aussi rester du domaine de la plaisanterie et faire de moi une mauvaise langue, à terme (j'suis crédible, là ? :lol: )
...!

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. oct. 21, 2010 11:45 am

Je trouve que ça sonne très crédible, en tout cas ! ;)

(Pas la mauvaise langue, mais la possible mention "interdit aux moins de 16 ans")

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. oct. 21, 2010 12:09 pm

Tiens, je viens de voir sur Fantasy.Fr on FB que Ratcliff voudrait un jour jouer Sirius parce que "qui ne rêverait pas d'incarner Sirius un jour ?"

Ah ?

Faudra un jour qu'on m'explique comment il se fait que la majorité des gens ait visiblement du mal à piger que Rowling a fait de Sirius un sale con... Certes, il y a des méchants, on aime les méchants, les peaux de vache, les ordures, les fascinants du dark side, ça, je pige. Voldy, Lucius, Draco... ok. Mais Sirius ? L'archétype du mec qui ne s'assume pas, quand même...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. oct. 21, 2010 12:51 pm

C'est le loup-garou c'est ça ?

(je sais pas, je confonds allègrement les perso d'HP)

Ne cherche pas plus loin : on s'en fout de sa personnalité, il peut se TRANSFORMER EN LOUP !



(alors quand même que panthère ou tigre c'est vachement mieux)

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. oct. 21, 2010 1:06 pm

Non non, c'est la parrain ex-taulard qui faisait une fixette sur le père de Harry. Il se transformait en chien, mais ce n'était pas un loup garou.
...!

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. oct. 21, 2010 1:30 pm

Bah, il a quand même eu le courage de casser le conditionnement familial (tous des Serpentards et des mages noirs), ce qui lui a valu d'intégrer Gryffondor.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses agaçantes chez ce personnage, à commencer pour son mépris envers Régulus, son jeune frère, alors que Régulus aura davantage oeuvré contre Voldemort, à sa manière, que Sirus lui-même.

(De toute façon, moi c'est sur Snape que je craque, na).

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. oct. 21, 2010 1:50 pm

Lisore a écrit :Non non, c'est la parrain ex-taulard qui faisait une fixette sur le père de Harry. Il se transformait en chien, mais ce n'était pas un loup garou.
donc bien celui auquel je pensais, j'ai confondu chien et loup.

j'avais oublié son passage à Azkaban. Ca doit être ça qui le rend badass.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. oct. 21, 2010 2:20 pm

Sand a écrit :
Lisore a écrit :Non non, c'est la parrain ex-taulard qui faisait une fixette sur le père de Harry. Il se transformait en chien, mais ce n'était pas un loup garou.
donc bien celui auquel je pensais, j'ai confondu chien et loup.

j'avais oublié son passage à Azkaban. Ca doit être ça qui le rend badass.
WARNING SPOILERS

Si j'interprète correctement les signes, c'est probablement un homo refoulé (jamais bon, ça) qui ne se retrouve à Gryffondor que parce qu'il est raide amoureux de James.
Ce qui ne change en rien ses manières de Serpentard pur jus, puisqu'il est le tourmenteur en chef de Snape à une époque ou on ne peut guère lui reprocher autre chose que d'être triste, malheureux, Serpentard et amoureux d'une jolie fille qui le traite comme un pote, - au point de manquer de le tuer et de n'en éprouver jamais le moindre remord... Alors genre oui, je me suis dressé contre ma famille, ça fait un peu cheap, pour faire dans le good guy; Sans compter qu'effectivement, il ramène sa fixette du père au fils, au point d'espérer voir le gosse se faire virer pour venir vivre avec lui, sans compter ses dernières paroles avant sa mort qui laissent quand même flotter un parfum pas net dans l'histoire... Voire sans aller jusqu'à sexuel, disons, hum, un peu sensuel...

Y a matière à pondre de la fan fiction que Rowling aurait du mal à désavouer, là, quand même... A ce demander, si le yaoï, pour le coup, elle ne l'a pas un peu cherché, aussi.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. oct. 21, 2010 2:32 pm

Oh mais ces fan fictions yaoi existent bel et bien :)

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. oct. 21, 2010 2:42 pm

:shock:
Chuis vraiment une oie blanche moi: je n'avais pas vu ce truc-là... (quelles sont ces dernières paroles encore?)


Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les filles fantasment sur Snape (ça m'est autant incompréhensible que de fantasmer sur Sirius je dois dire)(en fait, aucun des personnages de Harry ne me paraît digne d'un fantasme)(Lupin à la limite, mais juste pour le chocolat)?


Bon, pour faire une contribution sérieuse: J'ai lu sur blastr (je pense) qu'elle parlait d'une histoire située une dizaine d'année après les faits (ce qui, à la limite, pourrait paraître logique dans le rapport cyclique: les parents de Harry meurent lorsqu'il est bébé, et l'histoire recommence lorsqu'il a 11 ans, donc plus ou moins une dizaine d'année après).

Mais je dois dire que je ne suis pas plus emballée que ça. Pour moi, l'histoire (et la "passion" avec elle) s'est complètement close avec le 7ème...

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. oct. 21, 2010 2:54 pm

pourquoi chercher des allusions sexuelles dans HP alors qu'elles sont, au mieux, métaphysiques...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 21, 2010 3:13 pm

MF a écrit :pourquoi chercher des allusions sexuelles dans HP alors qu'elles sont, au mieux, métaphysiques...
... nostalgie, quand tu nous tiens...
Oncle Joe

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. oct. 21, 2010 3:27 pm

MF a écrit :pourquoi chercher des allusions sexuelles dans HP alors qu'elles sont, au mieux, métaphysiques...
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »