Chronique d'A comme Association tomes 1 et 2

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
degemermat
Messages : 36
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 2:47 pm
Localisation : Brest
Contact :

Chronique d'A comme Association tomes 1 et 2

Message par degemermat » sam. sept. 04, 2010 10:07 am

Bonjour,

Le 14 octobre prochain paraitra aux éditions Gallimard jeunesse et Rageot: A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero.

Ils ont eu l'idée d'une série qu'ils écriraient alternativement. Chacun son héros dans un même univers. Les éditions Rageot et Gallimard jeunesse ont accepté le projet. Huit tomes, édités sur deux ans. Malheureusement, Pierre Bottero a disparu prématurément. Erik l'Homme a décidé de poursuivre l'aventure seul.
A comme Association est une organisation secrète. Elle a pour mission d'assurer une cohabitation pacifique entre Normaux (les humains) et les Anormaux (les vampires, trolls etc..). Pour celà; elle recrute des agents : Des humains qui ont certaines capacités. C'est le cas d'Ombe, et de Jasper, deux agents stagiaires. Nous suivrons leurs aventures distinctes, mais qui se croiseront et seront de plus en plus liées.

La chronique du tome 1: La pâle lumière des ténèbres

La chronique du tome 2 : Les limites obscures de la magie

Bonne lecture

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » sam. sept. 04, 2010 10:45 am

Hum...

Erik est un garçon absolument charmant, mais qu'est-ce qu'il écrit mal... Et ce n'était pas le cas de Pierre...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Vrank

Ecrit vain

Message par Vrank » dim. sept. 05, 2010 6:46 pm

Sympa pour lui...

Avatar du membre
Aethera
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:24 pm
Localisation : FR
Contact :

Message par Aethera » ven. oct. 08, 2010 2:04 pm

Oui, sympa pour lui x) ...

Moi j'ai eu l'occasion de les lire en avant-première et je les ai trouvés très biens ! On reconnaît parfaitement l'écriture de Pierre, si caractéristique. Celle d'Erik est peut-être moins reconnaissable, moins... démarquée, mais reste vraiment très agréable et jubilatoire. Une nouvelle facette qu'on n'a pas vraiment eu l'occasion de découvrir dans ses précédents bouquins =) .

Je vote pour !
La Vie est faite de Courbes alors ne me parlez pas de droit chemin.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »