Page 1 sur 1

La troisième lame suivi de Pollinisation- Ayerdhal

Posté : lun. févr. 18, 2013 4:52 pm
par marie.m
Nous sommes fiers de vous annoncer qu'Ayerdhal rejoindra notre catalogue au mois de mars avec un recueil de deux novellas se déroulant dans l'univers de L'Homéocratie, La troisième lame et Pollinisation.

A cette occasion, nous proposons pour toute commande réalisée avant le 7 mars un exemplaire de l'ouvrage dédicacé.
Pour commander.

Vous aurez également la possibilité de rencontrer Ayerdhal à Chambéry (73) le 7 mars et à Meyzieu (69), lors du festival des Oniriques, du 8 au 10 mars.

ISBN : 978-2-917689-47-9
Prix : 12 €
Nombre de pages : 196
Sortie : 28 mars

Image
(Couverture : Gilles Francescano)

L’Homéocratie fédère près de trois cents mondes et gère de nombreuses colonies.

Après la mort d’un haut fonctionnaire homéocrate sur Melig, protectorat colonial, Anthelm Lax est chargé de faire la lumière sur son assassinat et d’étouffer toute velléité indépendantiste. Pourtant, sur place, s’il découvre des dysfonctionnements, il ne détecte aucun signe de rébellion.

Pour rester sur Maricya, Natifa épouse Yoon, le dernier naturalisé en date du protectorat. À son contact, elle découvre que les Maricyans sont farouchement indépendants, d’une incroyable nonchalance, sans aucun attrait pour le pouvoir ni l’argent et indifférents aux exactions homéocrates. Leur inertie n’est pourtant pas si naïve qu’elle en a l’air.

Ayerdhal est l’un des grands auteurs de science fiction. Il a signé plusieurs chefs d’œuvres comme Demain une oasis, Chroniques d'un rêve enclavé ou Transparences. Avec La Troisième Lame et Pollinisation, il continue à explorer l’univers de l’Homéocratie dans lequel se déroulait La Bohême et l'Ivraie. Deux aventures dans lesquelles la science fiction interpelle le présent sur des questions aussi essentielles que la colonisation, le pouvoir et la recherche de la société idéale.


Sommaire :
Préface de l'auteur
La troisième lame
Pollinisation
Interview d'Ayerdhal

Posté : mer. févr. 20, 2013 1:17 pm
par Hoêl
Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Posté : mer. févr. 20, 2013 7:33 pm
par bormandg
Que je vas m'en réserver un vendredi, que je sens ça... 8)

Posté : mar. mars 05, 2013 5:03 pm
par montag
C'est le mois Ayerdhal, avec Au Diable Vauvert :
Image

Posté : mar. avr. 30, 2013 10:28 am
par marie.m
La troisième lame dans le Lanfeust Mag du mois d'avril :

Image

Posté : ven. mai 03, 2013 9:40 am
par marie.m
La troisième lame sur le blog d'Unwalkers :
Avec brio, Ayerdhal nous entraine à travers l’espace et nous fait découvrir Melig et sa civilisation : culture, traditions, histoire, … rien n’est oublié. Particulièrement convaincantes, les descriptions permettent au lecteur d’évoluer dans cet univers très atypique et d’insérer les personnages dans leur environnement, qui recèlent d’éléments pour mieux les comprendre. Aucun doute, l’auteur parvient encore et toujours à nous inclure dans un univers de science fiction crédible, convaincant même : après tout, pourquoi pas !

Posté : lun. mai 13, 2013 9:12 am
par marie.m
Un article de Quentin Debard dans la revue Frontières :

Image

Posté : lun. juin 17, 2013 8:56 am
par marie.m
L'avis de Noé Gaillard sur le site Murmures :
Vous devez lire - relire – Ayerdhal, c’est une lecture salutaire. Cela vous permettra de mesurer votre conscience du monde et de vous poser des questions. Une lecture qui ne laisse pas indemne, qui cabosse les idées reçues et vous laisse vous débrouiller avec des interrogations saines.

Posté : mer. juin 19, 2013 7:09 am
par marie.m
L'avis de Chris de Mythologica :
L’individu face aux sociétés, entre liberté individuelle et devoirs pour le bien commun est un sujet qui n’a pas fini d’être traité, mais quand il est imaginé sous la plume d’un auteur de cette envergure, c’est un pan de la réalité qui se trouve mis à nu et qui prend des dimensions insoupçonnées.

Posté : mer. oct. 23, 2013 10:10 am
par marie.m
Philippe Boulier dans Bifrost n° 72 :
On est donc content de relire ces deux nouvelles, parmi les meilleures de son auteur, et on serait plus heureux encore de le voir revenir à ce registre, qu'il n'a plus abordé depuis trop longtemps.

Posté : lun. févr. 24, 2014 8:18 am
par marie.m
L'avis d'Henri Bademoude :
N’empêche, Ayerdhal est un grand de la SF francophone, son écriture est belle et ses idées aussi.

Posté : mar. févr. 03, 2015 10:44 am
par marie.m