3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Erion

Message par Erion » ven. nov. 16, 2012 6:42 pm

dracosolis a écrit :
kibu a écrit :Daniel Balavoine aussi.
que veux-tu, je suis une fille des années 80
Ca, c'est plutôt Michel Sardou...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 17, 2012 6:22 am

Encore un peu de nuit dehors ce samedi matin: il s'agissait de ne pas oublier de se réveiller pour allez assister à une soutenance de thèse (8h30) et l'opération est réussie, malgré la panne de mon vieux réveil qui refuse dorénavant de sonner:
Soutenance de thèse (PhD public defense): samedi 17 novembre, 8h30, salle 106 du Centre Michelet (3 Rue Michelet, 75006 Paris) (http://www.sylvieallouche.com/soutenance.html).
Le café est mon ami!

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. nov. 17, 2012 6:51 am

De retour hier d'une théma ciné "Western hors piste" (oui, encore les soirées Bon chic, Mauvais genre) où j'ai pris ma troisième, après La Montagne Sacrée et Santa Sangre, et peut-être plus grosse claque jodorowskienne devant El Topo. Je craignais tellement de rompre le charme que je n'ai pas assisté au deuxième film, Lust in the Dust avec le fameux comédien travesti Divine. J'aurais peut-être du.

Maintenant, plus que dix minutes avant de partir pour la lointaine (hum) Belgique, ou ma meilleure amie m'invite gracieusement au festoche de jeux de société de Louvain-la-Neuve pour mon anniv'.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

kibu

Message par kibu » sam. nov. 17, 2012 7:32 am

Pourquoi est-ce que j'ai le mot nike en tête ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

dracosolis

Message par dracosolis » sam. nov. 17, 2012 9:42 am

Erion a écrit :
dracosolis a écrit :
kibu a écrit :Daniel Balavoine aussi.
que veux-tu, je suis une fille des années 80
Ca, c'est plutôt Michel Sardou...
y'en a qui suivent^^
moi je me suis pas levée pour le PhD
j'aurais bien voulu mais j'ai charge d'héritier ce week end
kibu a écrit :Pourquoi est-ce que j'ai le mot nike en tête ?
esthétiquement, c'est mieux que sur les pieds
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

XavierMauméjean

Message par XavierMauméjean » sam. nov. 17, 2012 9:57 am

dracosolis a écrit :
Soslan a écrit :c'est un luxe, mais le luxe est indispensable à la vie, survivre ça n'est pas vivre, enfin c'est ce que disait une nana des chiffonniers d’Emmaüs avec qui j'ai bossé, jadis.
La dame que tu trouvais revêche et qui s'était arrangé pour offrir un festin aux nécessiteux ? Jolie histoire, elle m'avait touchée.

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 17, 2012 4:11 pm

Belle soutenance, vraiment passionnante!
De beaux clivages philosophiques parmi les jurés, c'était amusant (les bergsonniens me font bien marrer…). La présidente a commenté la dernière, pour commencer par bien expliquer… qu'elle n'aimait pas la science-fiction, genre qu'elle trouvait… pédant (alors qu'elle aime bien les romans policiers américains, je n'invente rien!). Moment étonnant lorsque Sylvie Allouche a tenté de lui expliquer les subtilités des différentes méthodes (science-fictives…) de téléportation. Bah, ça ne l'a pas empêché de trouver brillante la conclusion de la thèse de Sylvie… Félicitations du jury.
Le fandom dur était représenté par les Quarante-Deux (œuf course), Soleil Vert, Bormandg, Silramil (je le mets dans le fandom dur), Roger Bozettto (avec trois t) et moi-même.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. nov. 17, 2012 4:22 pm

Lensman a écrit :Belle soutenance, vraiment passionnante!
De beaux clivages philosophiques parmi les jurés, c'était amusant (les bergsonniens me font bien marrer…). La présidente a commenté la dernière, pour commencer par bien expliquer… qu'elle n'aimait pas la science-fiction, genre qu'elle trouvait… pédant (alors qu'elle aime bien les romans policiers américains, je n'invente rien!). Moment étonnant lorsque Sylvie Allouche a tenté de lui expliquer les subtilités des différentes méthodes (science-fictives…) de téléportation. Bah, ça ne l'a pas empêché de trouver brillante la conclusion de la thèse de Sylvie… Félicitations du jury.
Le fandom dur était représenté par les Quarante-Deux (œuf course), Soleil Vert, Bormandg, Silramil (je le mets dans le fandom dur), Roger Bozettto (avec trois t) et moi-même.

Oncle Joe
Rien à ajouter. Merci Joe. Et merci Sylvie pour la thèse.
Je dois dire que mon ignorance de Bergson s'est muée en rejet après les citations faites par un juré.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. nov. 17, 2012 4:38 pm

Il y a quelques années une Valérie Allouche publiait des nouvelles de SF et de fantastiques dans divers webzine. Est elle apparenté à Sylvie ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 17, 2012 8:07 pm

Fabien Lyraud a écrit :Il y a quelques années une Valérie Allouche publiait des nouvelles de SF et de fantastiques dans divers webzine. Est elle apparenté à Sylvie ?
Non, ou alors la parenté est lointaine (Sylvie a des frères mais pas de sœur; c'est la fille d'Ellen Herzfeld ( alias Mme Quarante-Deux...))

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » sam. nov. 17, 2012 10:01 pm

enfin trouvé une super recette de brioche

y'a pas de secret : faut du beurre ^^°

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 18, 2012 7:43 am

Hum, matin très humide, davantage propice à la poursuite de l'opération Bodenplatte 2 (front appartement) qu'à celle de la recherche documentaire: Je vais voir si ça s'améliore un peu plus tard. Café!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 18, 2012 9:19 am

Idem chez moi. Beaucoup de café.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 18, 2012 9:41 am

Là, je commets l'ERREUR… mais comment y échapper? Au lieu de ranger et classer au sens strict, je me mets à feuilleter une pile de vieux Pilote… quel piège délicieux! C'est terrible, je regarde la date du n°529: 4e trimestre 1969. Je m'en souviens comme si c'était hier, alors que je l'ai lu il y a presque 43 ans (c'est un numéro de Noël). Autant dire 42 ans… D'ailleurs, le cadeau de Noël est un magnifique jeu de l'oie en double page centrale, Le Jeu Temporel, réalisé par Lob et Alessandrini. On voyage dans le temps, il y a même une photographie d'H.G. Wells dans une case! En feuilletant, je suis estomaqué par la qualité de ce que je vois (avec des belles couleurs et un papier agréable): Le voyage de l'incrédule, une aventure de Philémon par Fred (les larmes m'en viennent presque aux yeux, tellement c'est chouette!), L'Empire des mille planètes, un Valérian de Linus (signature d'époque!) et Mézières (superbe Laureline: "Décidément, j'aime bien Syrte ! Quelles belles étoffes! Comment me trouves-tu?"), Le Péril vert, une aventure de Submerman par Lob et Pichard (quelle poésie! Encore Lob, ce grand scénariste oublié aujourd'hui, j'en ai ai peur)…

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 18, 2012 9:59 am

Ah ! Je retombe sur l'album BD Scarlett Dream, par Gigi (au dessin) et Moliterni (Eric Losfled, 1967), pas acheté à l'époque, celui là, tout de même… ça reste vraiment très joli.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »