... ça ne concerne que les jeunes...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. janv. 21, 2012 1:44 am

Heu , sans charre , et en-dehors de la diarrhée politicienne , avez-vous conscience du nombre de miss de 15 ans , voire moins , qui DESIRENT être enceintes ?
Non , parce que les blagues sur le sujet , je peux en balancer 13 à la douzaine , mais ça fait un bail que ça ne me fait plus rire : Quand une demoiselle de 14 ans , les yeux dans les yeux , vous explique que , si elle a un enfant , il y aura au moins une personne qui l'aimera , l'envie de rire , même au tréfond de la gorge , on ne la trouve pas .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. janv. 21, 2012 9:57 am

Yep ! Genre, c'est la seule chose qu'elles réussiront (être enceinte), occultant la phase j'élève mon enfant parce c'est trop de contraintes... (encore que j'en croise parfois à 2h00 du mat' avec le landau dans la rue).
Ceci étant dit, en quoi des cours d'abstinence sexuelle remédient-ils au problème ?
A la rigueur des cours d'éducation familiale, en montrant qu'une naissance implique du bonheur (l'heureux événement prôné par de nombreuses religions) mais aussi du boulot, sans forcément une reconnaissance immédiate (voire pas du tout).
D'ailleurs parfois, je me demande si on ne devrait pas éduquer les parents.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. janv. 21, 2012 10:00 am

Quel est le rapport entre ce "trouble psychologique"/la vie de merde qu'il faut mener pour en arriver à vouloir un gosse à 15 ans, et la répression de la sexualité ?

Enfin je vois bien le rapport d'outil qui permet d'atteindre un objectif, mais le problème c'est l'objectif, pas l'outil.

Ca va vachement arranger l'estime de soi de ces gamines, rendues à vouloir un gosse si jeunes, de leur expliquer qu'en plus c'est des salopes.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 21, 2012 10:02 am

je ne pense pas que Hoel prône les cours de la folle, Kibu^^
Il dit juste que les gamines enceintes ce n'est pas toujours par hasard ou malchance. Et que ça lui fait mal au cul du prof qu'il est de voir ses élèves se foutre dans cette merde par désespoir.
justement, le message doit être autre que "attention vous allez tomber enceinte"
elles le savent.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. janv. 21, 2012 10:57 am

Totalement d'accord. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'arrête pas de leur répéter que si elles souhaitent s'en sortir, elles doivent acquérir leur indépendance financière, ne pas dépendre d'un mec et ne pas s'attacher un boulet au pied. Et pour ça, faut réussir à l'école.
Mais ce n'est pas facile, alors je bois un coup.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. janv. 21, 2012 11:50 pm

kibu a écrit :Totalement d'accord. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'arrête pas de leur répéter que si elles souhaitent s'en sortir, elles doivent acquérir leur indépendance financière, ne pas dépendre d'un mec et ne pas s'attacher un boulet au pied. Et pour ça, faut réussir à l'école.
Mais ce n'est pas facile, alors je bois un coup.
A la tienne !
Dit celui qui , hier , lors d'une "commission éducative" a manqué de peu de se faire marteler la gueule par un "père" qui n'acceptait pas que je lui dise que son rôle n'était pas de "défendre" sa fille , mais de s'en occuper (nonobstant les faits qu'il avait fait 25 km. à pied pour me défoncer et quj'il ne l'avait pas vue depuis 2 ans parceque "c'était trop loin") .
Kibu , je sais que nous vivons des situations assez similaires , sur le plan professionnel , pas de problème , y'a juste que parfois , la bile remonte !
Ca fait des années que je milite pour une école des "très jeunes parents" , j'en ai soutenu un certain nombre , mais je touve aberrant que notre société ne cherche pas à pallier les carences éducatives des ados/parents , la contraception ,ils ne veulent pas en entendre parler puisqu'ils VEULENT avoir des enfants , alors , ce ne serait pas dommage de leur apprendre à s'en occuper plutôt que de gérer les dommages quelques années plus tard .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 22, 2012 11:10 am

Bon, j'avais mis ce sujet grotesque pour faire rigoler tout le monde... le débat confirme que je suis vraiment un antisocial, irresponsable et pénible, avec ça..

Oncle Joe

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. janv. 22, 2012 11:56 am

en fait non Tonton (je me permets), tu es juste pile dans l'air du temps si j'en crois les articles du jour de la Voix du nord
« Je suis fière d'avoir eu ma fille à 15 ans et je suis l'ado la plus heureuse du monde. »
http://www.lavoixpourlesfemmes.fr/actua ... ze-a.shtml
Une adolescente qui accompagnait sa copine enceinte m'a dit : "Si elle le garde, au moins, elle aura quelqu'un qui l'aime et à quidonner tout l'amour qu'elle a"
http://www.lavoixpourlesfemmes.fr/actua ... eurs.shtml
Il y a beaucoup de médiatisation autour de gens comme le Dr Nisand (qui veut faire reculer l'IVG chez les mineures) parlant du drame que ça peut représenter. Mais les chiffres restent stables : les adolescentes représentent 5 % de nos IVG en 2011, contre 4 % en 2010. Ce n'est pas la population qui y a le plus recours (celle des 25-30 ans).
http://www.lavoixpourlesfemmes.fr/actua ... s-ad.shtml
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. janv. 22, 2012 11:58 am

notons pour les esprits chagrins dont je suis que sur le site web ces articles sont classés dans "la voix pour les femmes" (comme si les hommes n'étaient pas concernés) mais que dans le journal papier (celui que je lis au petit dej tous les matins) il n'y a aucune classification "genrée" (internet, recul sociétal sur ce coup?)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. janv. 22, 2012 1:32 pm

Lhisbei a écrit :
Une adolescente qui accompagnait sa copine enceinte m'a dit : "Si elle le garde, au moins, elle aura quelqu'un qui l'aime et à quidonner tout l'amour qu'elle a"
http://www.lavoixpourlesfemmes.fr/actua ... eurs.shtml
Bonjour la désillusion le jour (proche) où la jeune maman se rend compte qu'en fait, il n'y a pas plus ingrat qu'un môme. :cry:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. janv. 22, 2012 1:39 pm

ben le mot ingrat est pas bon


les mômes ne doivent pas plus qu'on leur doit, et parfois ils nous rendent ce qu'on leur a donné (attention ceci est à double sens^^)
je crois profondément que le but d'un parent potable est d'apprendre à son gamin à se passer de lui, c'est ça "élever quelqu'un"
dans cette optique le retour sur investissement n'est pas demandé, ou alors on considère qu'on l'a déjà eu de ses propres parents ^^
ce qui fait que oui les gamines vont droit à une profonde désillusion puisqu'elles demandent à leurs enfants ce qu'elles leur donnent vu qu'on le leur a pas donné
(et j'ai pas besoin de vous dire à quel point c'est une demande impossible de demander à un enfant d'être le parent de soi)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Epeire
Messages : 24
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 3:21 pm
Contact :

Message par Epeire » lun. janv. 23, 2012 7:05 pm

ça me rapelle le temps de fac. Lorsque j'évoquais avec des amis la possibilité de mettre nos sous en commun dans un congélateur plutôt qu'en contraceptif pour changer XD

Tiens, ça me rappelle que justement, l'Angleterre est le pays européen avec l'un des plus haut taux de grossesses adolescentes.

(d'après cette source qui m'a l'air relativement objective, ie pas anti-ivg, le taux de grossesse en GB vaut à peu près 4 fois celui de la France. : http://www.cairn.info/revue-informatio ... age-96.htm)

J'entends souvent dire d'ailleurs que la promotion de l'abstinence en Angleterre n'est pas nouvelle et que c'est justement une cause d'échec de la contraception et donc d'augmentation du taux de grossesse chez les jeunes...

(aller, ceci n'est pas un spam mais un petit lien fort à propos: )http://www.scopitoneisnotdead.com/scopitone.php?id=39

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. janv. 24, 2012 12:03 am

dracosolis a écrit :ben le mot ingrat est pas bon


les mômes ne doivent pas plus qu'on leur doit, et parfois ils nous rendent ce qu'on leur a donné (attention ceci est à double sens^^)
je crois profondément que le but d'un parent potable est d'apprendre à son gamin à se passer de lui, c'est ça "élever quelqu'un"
dans cette optique le retour sur investissement n'est pas demandé, ou alors on considère qu'on l'a déjà eu de ses propres parents ^^
ce qui fait que oui les gamines vont droit à une profonde désillusion puisqu'elles demandent à leurs enfants ce qu'elles leur donnent vu qu'on le leur a pas donné
(et j'ai pas besoin de vous dire à quel point c'est une demande impossible de demander à un enfant d'être le parent de soi)
+42 avec toutes les propositions !
'tain , on dirait presque que ta vocation , c'est d'enseigner/élever (parce que la distinction , parfois , elle n'est pas claire...)
et puis , pour ceusses qui ne le savent pas , dans certains collèges (le mien , entre autres) , la proportion d'élèves "placés" en "famille d'accueil" , ça se situe à 10 pour cent , et pareil pour les gamins orphelins d'au moins un parent .
S'il y en a que ce genre de sujet fait rire , qu'ils y viennent !
Des anecdotes à vous en faire tordre les mouchoirs , j'en ai plein les placards !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. janv. 24, 2012 7:04 am

dracosolis a écrit :ben le mot ingrat est pas bon

les mômes ne doivent pas plus qu'on leur doit
Et comment qualifiee-tu le gamin (ou la gamine) qui te pourrit la vie plus que nécessaire (c'est-à-dire en te traînant plus bas que terre parce que tu refuses de céder à tous ses caprices) sans même t'accorder le minimum de respect dû à ceux qui lui permettent de vivre ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 24, 2012 7:35 am

mal élevée, pénible, désagréable, chiante ?irrespectueuse ?
mais l'ingratitude, ça part du principe que la reconnaissance est due, et ça désolée mais non.
comme ils le disent souvent d'un ton à les battre, ils ne nous ont rien demandé les gosses, c'est notre responsabilité s'ils sont là, par conséquent, ils ne nous doivent pas grand chose du côté reconnaissance
"permettre de vivre" est d'ailleurs pas mal comme formulation", moi je serais sans doute désagréable si on me "permettait de vivre" :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »