Juste pour dire...c.guitteaud a écrit :Moi quand je n'aime pas, je ne perds pas de temps à le dire. Je préfère parler de ce que j'aime.
C'est tout à fait ton droit et heureusement. Sauf que, si tout le monde ne parle que de ce qu'il aime, les forums et les discussions en général perdront vite tout intérêt.
Sur chaque titre, le lecteur ne trouvera que des avis positifs et il devra jouer aux devinettes : "oh, tiens, Untel n'en a pas causé ; parce qu'il ne l'a pas lu ou qu'il a détesté ?"
Plus largement, sans critique, il n'y a aucune amélioration, aucune remise en cause.
C'est sans doute un monde utopique pour les Bisounours, mais, intellectuellement, c'est sclérosant.
Pour en revenir au fil lui-même, perso, quand j'aurais lu la bête, j'en parlerai directement sur les Vagabonds du Rêve puisque causer ici devient de plus en plus difficile. Il est probable que j'évoquerai alors les soucis de forme car, si l'auteur ne doit qu'écrire, l'éditeur doit s'assurer du confort du lecteur, de l'absence de coquille et de ce genre de choses.