Quels sont vos auteurs préférés ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. janv. 15, 2010 3:41 pm

Eons a écrit :
marypop a écrit :Comme on peut ne pas citer des auteurs dont on a lu 20 bouquins, pour tout un tas de motifs.
Dont celui que finalement, on en préfère quand même d'autres que ceux-là. :wink:
De fait, je connais des gens qui, lisant des tas de FN à une certaine époque, on pratiquement abandonné en découvrant les J'ai Lu…
Oncle Joe

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » ven. janv. 15, 2010 3:43 pm

C'est moi ou ce classement n'est pas super intéressant/pertinent ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. janv. 15, 2010 3:46 pm

Sybille a écrit :C'est moi ou ce classement n'est pas super intéressant/pertinent ?
C'est toi ET ce classement n'est pas super intéressant/pertinent…
Oncle Joe

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » ven. janv. 15, 2010 3:52 pm

Eons a écrit :
marypop a écrit :Comme on peut ne pas citer des auteurs dont on a lu 20 bouquins, pour tout un tas de motifs.
Dont celui que finalement, on en préfère quand même d'autres que ceux-là. :wink:
Voilà :)
Mon motif ayant été "la case n'est pas assez grande pour tout mettre" par exemple !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » ven. janv. 15, 2010 3:53 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
marypop a écrit :Comme on peut ne pas citer des auteurs dont on a lu 20 bouquins, pour tout un tas de motifs.
Dont celui que finalement, on en préfère quand même d'autres que ceux-là. :wink:
De fait, je connais des gens qui, lisant des tas de FN à une certaine époque, on pratiquement abandonné en découvrant les J'ai Lu…
Oncle Joe
Ca doit être pour ça que je n'ai pas lu de FN, j'ai commencé par les J'ai Lu
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. janv. 15, 2010 5:22 pm

marypop a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
marypop a écrit :Comme on peut ne pas citer des auteurs dont on a lu 20 bouquins, pour tout un tas de motifs.
Dont celui que finalement, on en préfère quand même d'autres que ceux-là. :wink:
De fait, je connais des gens qui, lisant des tas de FN à une certaine époque, on pratiquement abandonné en découvrant les J'ai Lu…
Oncle Joe
Ca doit être pour ça que je n'ai pas lu de FN, j'ai commencé par les J'ai Lu
Pareil pour ma pomme , quand on a commencé par Asimov , A.E.V.V. , Sturgeon , Dick , Harness et Heinlein , on devient difficile...merci encore M.Sadoul !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

France 2010...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 22, 2010 10:07 pm

1) Pour les auteurs français, mon palmarès actuel est :
Roland Wagner
Pierre Bordage
et quelques autres... Bien à vous. :?

2) Et pour les étrangers, il y en a vraiment beaucoup : je suis en train de lire du Gregory Benford. Sinon de Asimov à Tolkien en passant par Poul Anderson, Ben Nova ou le cycle d'Hypérion... il y a vraiment beaucoup de choses différentes.

3) Mais je tiens tout de même à souligner les lectures des revues Galaxies, Bifrost et... Science et Avenir ! Ainsi qu'un certain nombre de forums dont celui de ActuSF qui me permettent de rêver tranquille et de vivre avec d'autres lecteurs et auteurs...

Bonne continuation. Amicalement. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

J'ajoute...

Message par Jacques Ah ! » ven. mai 28, 2010 8:14 am

J'ajoute Iain M. Banks et Douglas Adams à ma liste des choses à connaître et pour ce qui est des classements français, je pense qu'on aurait du mal à faire un best-off des meilleurs auteurs francophones sans citer les revues Bifrost, Galaxies et Solaris (qui ne sont certes que des revues, mais ô combien rerpésentatives), sinon c'est un peu comme chercher le sucre dans le lait chaud... A bon entendeur, salut. A+. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »