Le trailer de Captain America : The First Avenger

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Le trailer de Captain America : The First Avenger

Message par Priscilla » jeu. mars 24, 2011 4:17 pm

Le site SF Signal.com publie un des trailers du prochain film adapté d'un Marvel, qui sortira sur nos écrans le 17 août 2011 : Captain America : The First Avenger

Voici le synopsis, en langue anglaise :

After being deemed unfit for military service, Steve Rogers volunteers for a top secret research project that turns him into Captain America, a superhero dedicated to defending America's ideals

Pour le voir, c'est
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: Le trailer de Captain America : The First Avenger

Message par Lensman » jeu. mars 24, 2011 4:26 pm

Priscilla a écrit :Le site SF Signal.com publie un des trailers du prochain film adapté d'un Marvel, qui sortira sur nos écrans le 17 août 2011 : Captain America : The First Avenger

Voici le synopsis, en langue anglaise :

After being deemed unfit for military service, Steve Rogers volunteers for a top secret research project that turns him into Captain America, a superhero dedicated to defending America's ideals

Pour le voir, c'est
Remarque, le synopisis correspond bien au vrai premier épisode des aventures du Captain America, tel que paru pendant la WWII... sauf qu'évidemment, j'ai bien peur que ça ne se passe plus pendant la WWII, et que les nazis et les japs soient remplacés par des terroristes de troisième zone...
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mars 24, 2011 4:30 pm

Hum... je peux me tromper... les uniformes et les costards ont l'air vieillots...
Oncle Joe

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. mars 24, 2011 4:44 pm

Lensman a écrit :Hum... je peux me tromper... les uniformes et les costards ont l'air vieillots...
Oncle Joe
Surtout que Red Skull est avant tout un agent Nazi.

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » jeu. mars 24, 2011 11:20 pm

Je ne suis pas un fan de Captain républicain (pardon captain américa) mais la bande annonce à l'air sympa.

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » ven. mars 25, 2011 12:08 pm

Olivier T a écrit :Je ne suis pas un fan de Captain républicain (.
Faux, et c'est vraiment mal connaître la maison Marvel, clairement de gauche.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mars 25, 2011 12:46 pm

XavierMauméjean a écrit :
Olivier T a écrit :Je ne suis pas un fan de Captain républicain (.
Faux, et c'est vraiment mal connaître la maison Marvel, clairement de gauche.
si tant est qu'on puisse parler de "gauche" aux USA :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. mars 25, 2011 12:55 pm

bormandg a écrit :
XavierMauméjean a écrit :
Olivier T a écrit :Je ne suis pas un fan de Captain républicain (.
Faux, et c'est vraiment mal connaître la maison Marvel, clairement de gauche.
si tant est qu'on puisse parler de "gauche" aux USA :twisted:
Si tant est qu'on puisse parler de "gauche" dans le monde, à ce compte. Tout dépend si on prend comme point de référence le régime de Cuba ou la Corée du Nord.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mars 25, 2011 1:00 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
XavierMauméjean a écrit :
Olivier T a écrit :Je ne suis pas un fan de Captain républicain (.
Faux, et c'est vraiment mal connaître la maison Marvel, clairement de gauche.
si tant est qu'on puisse parler de "gauche" aux USA :twisted:
Si tant est qu'on puisse parler de "gauche" dans le monde, à ce compte. Tout dépend si on prend comme point de référence le régime de Cuba ou la Corée du Nord.
Je suppose que tu parles là de position géographique... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. mars 25, 2011 1:03 pm

bormandg a écrit :
Erion a écrit :
bormandg a écrit :
XavierMauméjean a écrit :
Olivier T a écrit :Je ne suis pas un fan de Captain républicain (.
Faux, et c'est vraiment mal connaître la maison Marvel, clairement de gauche.
si tant est qu'on puisse parler de "gauche" aux USA :twisted:
Si tant est qu'on puisse parler de "gauche" dans le monde, à ce compte. Tout dépend si on prend comme point de référence le régime de Cuba ou la Corée du Nord.
Je suppose que tu parles là de position géographique... 8)
Oh, juste de ton ethnocentrisme. Rappelons, à toutes fins utiles, que la France n'est pas la mesure de toutes choses dans l'univers.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mars 25, 2011 1:19 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
Erion a écrit :
bormandg a écrit :
XavierMauméjean a écrit :
Olivier T a écrit :Je ne suis pas un fan de Captain républicain (.
Faux, et c'est vraiment mal connaître la maison Marvel, clairement de gauche.
si tant est qu'on puisse parler de "gauche" aux USA :twisted:
Si tant est qu'on puisse parler de "gauche" dans le monde, à ce compte. Tout dépend si on prend comme point de référence le régime de Cuba ou la Corée du Nord.
Je suppose que tu parles là de position géographique... 8)
Oh, juste de ton ethnocentrisme. Rappelons, à toutes fins utiles, que la France n'est pas la mesure de toutes choses dans l'univers.
En l'occurence je considère l'emploi des mots "gauche" et "droite" comme purement francocentrique. Et c'est ça que j'ai voulu dire.
En plus je considère ces termes, totallement HS aux USA, comme inappropriés en politique française aussi.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » ven. mars 25, 2011 1:44 pm

XavierMauméjean a écrit :
Olivier T a écrit :Je ne suis pas un fan de Captain républicain (.
Faux, et c'est vraiment mal connaître la maison Marvel, clairement de gauche.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa pour ce qui concerne Captain américa. Je viens de faire un tour du bonhomme sur Internet et notamment sur l'intéressante série "civil war" qui oppose deux catégories de supers héros. Ceux qui favorisent une loi liberticide sur la divulgation de leur identité secrète au gouvernement et une mise à disposition de leurs pouvoirs à l'autorité et ceux qui s'y refusent.

Iron-man est le fer de lance du gouvernement (y'a Red Richard aussi) et Captain américa en opposition devient un défenseur des libertés.

Et bien je n’aurai pas cru !

Sinon, oui, pour Marvel et autres, je ne doute pas des tendances politiques mais compte tenu du nombre de supers héros existants, il y en a aussi pour tout le monde.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. mars 25, 2011 1:46 pm

Mhouais. C'est un peu noyer le poisson tout cela.
Ces dernieres annees Captain America n'a pas vraiment ete le porte parole de la "vision republicaine-sous entendu de droite pour la France".

Non, ce role a plutot ete tenu par Iron-Man (Cf. Civil War et Cie)

EDIT : grille sur le fil. Desole Olivier T

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. mars 25, 2011 1:52 pm

Le "vrai" Captain America est clairement une incarnation de l'Amérique de Roosevelt et avant lui de Wilson, interventionniste donc (rappelons qu'il a été créé avant Pearl Harbor), mais justement dans une optique qu'on pourrait qualifier de "libérale", au sens des relations internationales ; mais, à l'intérieur, c'est là aussi "plutôt" un démocrate et en tout cas, pour ce que j'en sais, un "libéral", c'est-à-dire un homme... de gauche. Bah oui. Si la division droite-gauche est bien d'origine française, elle a largement essaimé...

Et au sein des Vengeurs, l'homme "de droite", comme ça a été dit, ça serait plutôt Iron Man - et ça a toujours été le cas, pas seulement pour Civil War.

Certes, il y a eu des périodes "ambiguës", notamment lors de la guerre de Corée (avant la création de l'univers Marvel, donc - ces épisodes n'étaient pas dus à Lee et Kirby, etc.). Mais - justement - les auteurs de Marvel ont décidé de zapper cet épisode malsain de la continuité du personnage (d'où le Captain America "congelé" depuis la 2e guerre mondiale retrouvé par les Vengeurs), pour expliquer ensuite que "ce Captain America-là" était un imposteur... et il devient un ennemi du "vrai", sous la forme d'un leader d'extrême droite...

Par contre, le Captain America version "Ultimates" peut sans doute être considéré "républicain", ou en tout cas "de droite" car conservateur voire réactionnaire, mais c'est largement dû au fait qu'il est complètement "déphasé" (c'est dans l'Amérique de George W. Bush qu'il est ranimé...). Mais c'est justement un chouette outil critique pour Mark Millar - auteur très marqué à gauche... Et ça n'a pas été sans choquer bon nombre de fans aux Etats-Unis, qui n'appréciaient guère qu'on maltraite ainsi leur idole, surtout dans la mesure où le "on" en question n'était pas américain, et dans le contexte international que l'on sait...

Quant au film... wait and see.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mars 25, 2011 3:17 pm

Très bon panorama par Nébal, qui nous rappelle qu'il faut se méfier des images toutes faites, même (et surtout?) concernant les productions "populaires" comme les comics...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »