Novembre : les intégrales Bragelonne

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Novembre : les intégrales Bragelonne

Message par marie.m » jeu. nov. 07, 2013 9:01 am

Ce mois-ci, Bragelonne propose trois nouvelles intégrales :

L'Ange de la Nuit de Brent Weeks
Image
Le tueur parfait n´a pas d´amis, il n´a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l´assassinat est un art et il est l´artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d´un seul coup d´oeil et à prendre des risques - comme celui de demander à Durzo Blint de le prendre comme apprenti.
Mais pour que sa demande soit acceptée, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d´identité, aborder un monde d´intrigues politiques, d´effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...



Le Magicien noir de Trudi Canavan
Image
« Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l´arrêter.

Si c´est une renégate, la loi nous oblige à l´amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle.

C´est encore une enfant, probablement une voleuse! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... »
Comme chaque année, les magiciens d´Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le boucler magique dans un éclair bleu et assomme l´un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Aussitôt, les magiciens se lancent à sa poursuite, car le danger est réel : la magie incontrôlée de la jeune fille pourrait la détruire elle-même, et toute la ville avec elle.
Entre ceux qui se liguent contre elle et ceux qui décident de la prendre sous leur aile, pas un ne se doute du destin exceptionnel qui l´attend...



L'Homme qui dessinait des chats de Michael Marshall Smith
Image
« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall Smith nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.
Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n´est à l´abri de son imaginaire. Car c´est par la forme courte que Michael Marshall Smith s´est d´abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu´à Stephen King lui-même, pourtant roi de l´exercice.
À travers des aspects aussi quotidiens qu´Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall Smith ne souhaite qu´une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l´homme cache en son sein ?

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »