Troy bientôt au format numérique

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Troy bientôt au format numérique

Message par marie.m » jeu. mars 28, 2013 9:34 am

Les éditions Soleil viennent d'annoncer que la série Troy serait bientôt disponible au format numérique. Une application va en effet voir le jour, en partenariat avec ComiXology, et sera disponible sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et sur Internet en général.
Elle utilise la technologie "Guided view™" qui permet une lecture case par case ou en pleine page.

Lanfeust (c'est le nom de l'application) proposera dans un premier temps de découvrir les séries Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Lanfeust Odyssey, Trolls de Troy, Gnomes de Troy et Les Conquérants de Troy (ce qui représente une quarantaine d'albums).

A noter que les cinq premières pages de chaque série seront disponibles gratuitement.

Pour télécharger l'application (gratuite) sur l'AppStore

Image

(Source et source)

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » jeu. mars 28, 2013 1:27 pm

S'il pouvait maintenant trouver le temps de s'occuper et mettre à jour leur site web . . . .

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. mars 28, 2013 6:22 pm

Si je comprends bien, il s'agit d'un format propriétaire uniquement lisible avec LEUR application ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. mars 29, 2013 9:51 am

D'après ce que je comprends c'est plutôt un habillage Lanfeust de l'appli Comixology standard. En gros un portail qui dirigerait prioritairement vers les BD du groupe.
Mais c'est tellement difficile de trouver des infos techniques (et non commerciales) que je n'en mettrais pas ma main à couper (un ongle, à la limite)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mars 29, 2013 10:26 am

Comixology n'est pas un format "libre". En outre (comme souvent avec les applications propriétaires), il n'existe même pas de version pour Linux (sauf à installer une machine virtuelle Android sur le PC – ça fait lourd juste pour pouvoir lire des BD). Bref, leur "read anywhere" (cf http://www.comixology.com/ ) est un mensonge. :evil:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. mars 29, 2013 1:42 pm

Vu comme ça effectivement...
J'avais interpréter ton "LEUR" comme étant celle de Lanfeust.
Ceci dit je ne suis pas sûr qu'ils se prive d'un public très large en étant pas facilement lisibles sous Linux. Surtout que leur cible semble être les smartphones et autres tablettes connectés.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mars 29, 2013 4:19 pm

Marginaliser un public, même minoritaire, n'est jamais une bonne opération.

Et essaie de lire sur smartphone une BD dont certaines vignettes font normalement 1/2 page…
Quant ausx tablettes, ça élimine aussi, du moins actuellement, la plupart des petites et/ou bon marché.
Bref, encore une fois, la cible est friquée, avec les aficionados de l'iPad dernière génération.

En outre, côté W$, c'est uniquement W8, apparemment. Et là, ça élimine du monde (la plupart des windoziens sont sous W7 ou XP, plus quelques masos s'accrochant à Vista). :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. mars 29, 2013 4:53 pm

Eons a écrit :Marginaliser un public, même minoritaire, n'est jamais une bonne opération.
C'est vrai. Mais les marketeurs te répondront que si tu choisis autre chose que leur solution c'est que tu renonces volontairement à utiliser et profiter des avantages qui vont avec...
Eons a écrit :Et essaie de lire sur smartphone une BD dont certaines vignettes font normalement 1/2 page…
Je résiste encore et toujours à l'appel des smartphones (pour combien de temps encore je ne sais pas) mais je pense que ces outils sont sponsorisés en cachette par les fabricants de lunettes pour nous tuer les yeux...
Eons a écrit :Quant aux tablettes, ça élimine aussi, du moins actuellement, la plupart des petites et/ou bon marché.
Bref, encore une fois, la cible est friquée, avec les aficionados de l'iPad dernière génération.
Oui. Dehors les pauvres !
Eons a écrit : En outre, côté W$, c'est uniquement W8, apparemment. Et là, ça élimine du monde (la plupart des windoziens sont sous W7 ou XP, plus quelques masos s'accrochant à Vista). :lol:
Faut bien trouver un argument de vente pour cette saloperie de W8 (en plus d'empêcher les ventes d'ordi avec W7)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mars 29, 2013 4:57 pm

crazy guide a écrit : Faut bien trouver un argument de vente pour cette saloperie de W8 (en plus d'empêcher les ventes d'ordi avec W7)
L'argument de vente est tout trouvé: installé d'office, impossible d'acheter un portable type PC sous un autre OS. (ou alors à un prix majoré qui inclut la DESINSTALLATION de W8 sans remboursement de l'installation initiale):twisted:
Quant à ceux qui ont des ordinateurs plus anciens: n'ont qu'à les renouveler.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mars 29, 2013 5:29 pm

bormandg a écrit :L'argument de vente est tout trouvé: installé d'office, impossible d'acheter un portable type PC sous un autre OS. (ou alors à un prix majoré qui inclut la DESINSTALLATION de W8 sans remboursement de l'installation initiale):twisted:
Quant à ceux qui ont des ordinateurs plus anciens: n'ont qu'à les renouveler.
Quand on cherche un peu, on trouve des machines vendues sans système installé, et pour moins cher qu'avec Windaube. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mars 29, 2013 5:32 pm

crazy guide a écrit :
Eons a écrit :Marginaliser un public, même minoritaire, n'est jamais une bonne opération.
C'est vrai. Mais les marketeurs te répondront que si tu choisis autre chose que leur solution c'est que tu renonces volontairement à utiliser et profiter des avantages qui vont avec...
Ce à quoi je leur rétorque que je ne veux pas renoncer à des avantages que j'estime supérieurs mais qui ne font pas partie de leur sdolution. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » lun. avr. 01, 2013 7:46 pm

Ce à quoi je leur rétorque que je ne veux pas renoncer à des avantages que j'estime supérieurs mais qui ne font pas partie de leur sdolution
pareil , la bd , comme le reste , je préfère sur papier , point.

Répondre

Retourner vers « La BD »