Interview Michel Borderie

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Interview Michel Borderie

Message par marie.m » jeu. mai 12, 2011 9:29 am

Cette fois, ce n'est pas un auteur qui est en interview mais un illustrateur. Michel Borderie, en plus de nombreuses couvertures de livres, a également réalisé les affiches des Imaginales 2008, des 3e rencontres de l'imaginaire de Sèvres ou encore celle de Bagneux "Zone franche" en 2010. Il nous parle de sa technique mais également de ses débuts en tant qu'illustrateur.

Image
C'était en 87 et je prenais un rendez-vous téléphonique et voyais ensuite la personne concernée avec mes originaux sous le bras. Maintenant, tout ce fait par email... c'est plus rapide mais ça n'a pas rendu les choses plus simples pour avoir une réponse ou un contact avec un éditeur car ils sont beaucoup plus sollicités. Je continue de penser que le contact "physique" avec un éditeur est important tout comme il l'est aussi avec les lecteurs et amateurs d'illustrations.
Pour lire l'interview dans son intégralité, c'est sur le site Suite 101.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »