Quelques conseils d'écriture par C.J. Cherryh

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Quelques conseils d'écriture par C.J. Cherryh

Message par marie.m » jeu. mai 12, 2011 3:25 pm

C.J. Cherryh propose quelques conseils pour les futurs écrivains. Ca se passe sur The Night Bazaar.

Extrait :
In our experience, honest readers are willing to support honest writers who give them quality material. We have people breezing through the site howling because they have to pay money for the downloads, and more than 99 cents for a book of 500 pages. But the majority are readers who will happily pay reasonable book prices directly to the writer, because they feel they’re getting something worthwhile, and they’re doing the very basic support of the arts that makes both sides of the transaction happy.

Honor those readers. Respect them and support them as they support us—because that is the direction I think we’re moving: toward direct contact between the reader and the writer.
Pour lire l'article en entier, c'est sur le blog The Night Bazaar.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. mai 12, 2011 5:38 pm

ne serait-ce pas là encore une tentative pour prédire un avenir sans maison d'édition.
Les livres se vendraient grace au Net et au Buzz !
Est-il vraiment utile de faire remonter tous les fils qui traitent de ce sujet pour répondre ?
Allons-nous jouer au mages du disque monde et nous précipiter tous pour en "remettre une couche" en finissant par ne pas être plus d'accords à la fin que la fois précédente ?
Vais-je trouver une troisième question et vendre l'ensemble pour le bac philo que j'entends taper à la porte ?

Je suis du sexe masculin à cheveux (mais qu'est-ce que c'est que cette traduction pourrie ?)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »