De nouveaux eBooks pour Fleuve Noir/Pocket

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

De nouveaux eBooks pour Fleuve Noir/Pocket

Message par marie.m » mar. juin 14, 2011 9:10 am

Fleuve Noir/Pocket va publier de nouveaux eBooks dans les mois à venir. Les fans de David Farland devraient se réjouir vu que sa série du Seigneur des Runes sera prochainement disponible.

Déjà parus :
Les cités de lumière - tomes 1 et 2 – de Daniel Abraham
Un blog trop mortel (collection Territoires) de Madeleine Roux
Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon (collection Territoires) de Jasper Fforde

A paraître :
Les 5 volumes de la série Les Seigneurs des Runes de David Farland (le 9 et le 16 juin) chez Pocket.
Guerrier des Lunes, de Michel Robert, le 8 septembre
La porte des Eons - Le Livre des Abysses - de Sam Sykes, le 13 octobre.
Mortilège (collection Territoires) de Blake Charlton, le 6 octobre.

Pour plus d'info : Blog des éditions Fleuve Noir

Sybille

Message par Sybille » mer. juin 15, 2011 7:34 pm

Intéressée, j'ai regardé le prix du Fforde : 12,99 € en ePub et 15,90 en papier.
Je suis la seule à penser que ça craint ?

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juin 15, 2011 7:46 pm

non
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 15, 2011 8:08 pm

... ça ressemble à une erreur... mais il paraît que ce n'en n'est pas une...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. juin 15, 2011 8:29 pm

Y'a encore plus drôle. Le titre de Jasper Fforde mentionné dans l'annonce est disponible sur ibooks au prix de 8,49 euros... en VO. Est-ce que ça veut dire que le traducteur touche 4,5 euros par exemplaire ? (je sais que non, hein, mais c'est pour comparer les tarifs).
A noter que le plus récent des romans de Jasper Fforde est proposé à 10,99 euros (22 février 2011).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mer. juin 15, 2011 8:34 pm

Erion a écrit :Y'a encore plus drôle. Le titre de Jasper Fforde mentionné dans l'annonce est disponible sur ibooks au prix de 8,49 euros... en VO.
Et à 7 GBP (~ 8 euros) au format papier sur Amazon UK.

(oui, certes, y'a le transport. Mais bon, you get my point.)

Erion

Message par Erion » mer. juin 15, 2011 9:03 pm

Fifokaswiti a écrit :
Erion a écrit :Y'a encore plus drôle. Le titre de Jasper Fforde mentionné dans l'annonce est disponible sur ibooks au prix de 8,49 euros... en VO.
Et à 7 GBP (~ 8 euros) au format papier sur Amazon UK.

(oui, certes, y'a le transport. Mais bon, you get my point.)
Oui, mais attention, les différences de prix papier existent dans des contextes différents de réseau libraires/diffuseur, etc. Là, c'est déjà disponible en France, d'un clic, en numérique (dans le même temps, la version française n'apparaît pas, contrairement à ce que suggère l'annonce).
Faudra un jour que les éditeurs expliquent pourquoi le différentiel est si faible. C'est assez incompréhensible (tous ceux ayant déjà mis en ligne des recueils de nouvelles ou des romans n'atteignent pas ces prix en passant par les plateformes les plus communes).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. juin 16, 2011 9:08 pm

Prix exorbitant et cerise sur le gâteau : des DRM ....

je crois qu'ils ont tout compris à l'édition numérique... pas comme Bragelonne/ Milady et le Belial hein
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Herbefol

Message par Herbefol » ven. juin 17, 2011 9:35 pm

Sybille a écrit :Intéressée, j'ai regardé le prix du Fforde : 12,99 € en ePub et 15,90 en papier.
Je suis la seule à penser que ça craint ?
Et encore, tu n'as pas vu les Seigneurs des Runes, à 13,99€ alors qu'ils sont en poche à moins de 10 €. Encore un éditeur qui n'a rien compris au numérique. Un de plus qui va se faire une joie de foncer dans le mur.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 18, 2011 1:09 pm

Herbefol a écrit :Encore un éditeur qui n'a rien compris au numérique.
Qui n'a rien compris ou qui ne veut rien comprendre ?
Quand je lis, sur d'autre forum, que le numérique a des coûts presque aussi importants que le papier (matière première, stockage, transport...), je me demande jusqu'à quel point on est capable de me prendre pour une bille.
Notre pays est tristement rétrograde.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »