Anthologie Fan 2 Fantasy Hommage à Terry Pratchett

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Anthologie Fan 2 Fantasy Hommage à Terry Pratchett

Message par marie.m » mer. juin 15, 2011 10:44 am

Fan 2 Fantasy et le site Les Histoires sans Fin lancent un appel à texte pour une anthologie consacrée à Terry Pratchett. L’ouvrage aura pour titre « Hommage à Sir Terrence » et devrait paraître en décembre 2011.

Il s’agit de proposer des nouvelles qui auront pour thème la Mort (le personnage, le faucheur), mais vue de façon comique et lisible pour des enfants de dix ans.

La liberté de style est totale. De même que les époques qui motiveront votre imaginaire : western, années 1950, futur proche ou lointain…
La longueur des textes doit être d’environ 15 000 signes (espaces comprises).

La date de remise des textes est le 15 août 2011.
La liste des textes choisis sera révélée début septembre.

Image

Plus d'info : Facebook

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 15, 2011 11:04 am

Vu que j'ai découvert le Disque monde avec Mort, Grim Reaper et Hogfather, il FAUT que je parvienne à proposer qqch... :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » mer. juin 15, 2011 11:49 am

Fan 2 Fantasy et le site Les Histoires sans Fin lancent un appel à texte pour une anthologie consacrée à Terry Pratchett. L’ouvrage aura pour titre « Hommage à Sir Terrence » et devrait paraître en décembre 2011.

Il s’agit de proposer des nouvelles qui auront pour thème la Mort (le personnage, le faucheur), mais vue de façon comique et lisible pour des enfants de dix ans.
Les vautours et les hyènes commencent à se rassembler...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Sand

Message par Sand » mer. juin 15, 2011 12:01 pm

J'ai eu l'occasion d'avoir la première antho entre les mains, et je vois passer régulièrement les AT de F2F (avec des conditions un peu étranges...).

Je ne suis vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout, convaincue par la qualité et le sérieux des textes et de la réalisation technique.

Le vautour doit être tout déplumé, parce que ça vole pas haut...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »