Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

SF et fantasy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
girlfroms..

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:34 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

est ce que c'est le dernier rayon de soleil?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bormandg

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:36 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
dracosolis a écrit:
alors que la petite sirène est ratée comme space op
(ou comme nouvelle à chute)

C'est parce que la suite, où des sirènes spatiales géantes intelligentes et à gros seins (si, si, c'est plausible) arrivent dans le sytème solaire pour savoir si leurs amies les petites sirènes se portent toujours bien, n'a pas été traduite...

Oncle Joe

Tu me donnes les références, Joe? Laughing Laughing Laughing
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
girlfroms..

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Andreson, merci à toi Lensman Confused

Lensman

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

girlfroms.. a écrit:
Andreson, merci à toi Lensman Confused

Anderson, en fait...

Oncle Joe

kibu

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

girl >> Oui

Ô Dingos, ô châteaux
Aldaran

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:13 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

girlfroms.. a écrit:
Gavriel Kay?
J'ai aanadonné au bout de 200 pages la tapisserie de Fionavar parce que j'avais oublié ma perf de caféine... J'avais trouvé ce livre très...Compliqué, voire incompréhensible.
Rolling Eyes
C'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Tente Tigane ou Les Lions d'Al Rassan si tu en as l'occasion un jour, c'est vraiment autre chose.
dracosolis

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Aldaran a écrit:
girlfroms.. a écrit:
Gavriel Kay?
J'ai aanadonné au bout de 200 pages la tapisserie de Fionavar parce que j'avais oublié ma perf de caféine... J'avais trouvé ce livre très...Compliqué, voire incompréhensible.
Rolling Eyes
C'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Tente Tigane ou Les Lions d'Al Rassan si tu en as l'occasion un jour, c'est vraiment autre chose.
c'est vache d'en vouloir à kay de son premier roman^^

ahrgh les lions c'était bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Erion

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:59 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Fionavar, c'est la manière qu'à trouvé Kay d'en finir avec Tolkien (vu qu'il a participé à l'élaboration du silmarillon avec Christopher Tolkien) et avec toute l'heroic-fantasy d'un coup (on peut aussi penser à Narnia).

Une fois évacué cet héritage (sans le renier), il pouvait développer sa propre manière d'écrire de la fantasy.
(et accessoirement, c'est le seul auteur de fantasy moderne que j'arrive à lire)
dracosolis

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 6:23 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Erion a écrit:
Fionavar, c'est la manière qu'à trouvé Kay d'en finir avec Tolkien (vu qu'il a participé à l'élaboration du silmarillon avec Christopher Tolkien) et avec toute l'heroic-fantasy d'un coup (on peut aussi penser à Narnia).

Une fois évacué cet héritage (sans le renier), il pouvait développer sa propre manière d'écrire de la fantasy.
(et accessoirement, c'est le seul auteur de fantasy moderne que j'arrive à lire)
moi je relis régulièrement fionavar
mais je suis perverse^^
Erion

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 6:26 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ah, mais j'ai pas dit que j'ai pas aimé Fionavar (et j'avoue que de voir les elfes locaux partir en bateau avec un autre destin que ceux de Tolkien, c'est assez "stimulant"), mais c'est assez différent du reste de sa production.
Eons

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 6:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que "Fionavar", ça fait constipé.
Arrow
dracosolis

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 6:51 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Erion a écrit:
Ah, mais j'ai pas dit que j'ai pas aimé Fionavar (et j'avoue que de voir les elfes locaux partir en bateau avec un autre destin que ceux de Tolkien, c'est assez "stimulant"), mais c'est assez différent du reste de sa production.
ah mais j'ai pas dit que tu avais dit que tu aimais pas fionavar
j'ai dit que moi j'aimais bien Cool
(pardon)
girlfroms..

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:18 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

je vais tenter à nouveau Kay, je lui donne une seconde chance, ton lien m'a convaincue, merci kibu.

Lensman

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:25 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

girlfroms.. a écrit:
je vais tenter à nouveau Kay, je lui donne une seconde chance, ton lien m'a convaincue, merci kibu.

Laisse tomber. Il y a tellement d'autres auteurs dans la littérature mondiale... il est est inutile de s'acharner sur tel ou tel auteur, avec lequel on ne se sent pas d'atomes crochus, y compris van Vogt. ( les autres comprendront...)

Oncle Joe

bormandg

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:29 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Il est inutile de s'acharner. Mais il est idiot de considérer qu'un seul essai permet de classer un auteur.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 de 5

Sauter vers: