| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
girlfroms..
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:34 pm Poster un sujet: |
|
|
est ce que c'est le dernier rayon de soleil? _________________
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11434 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:36 pm Poster un sujet: |
|
|
| Lensman a écrit: | | dracosolis a écrit: | alors que la petite sirène est ratée comme space op
(ou comme nouvelle à chute)
|
C'est parce que la suite, où des sirènes spatiales géantes intelligentes et à gros seins (si, si, c'est plausible) arrivent dans le sytème solaire pour savoir si leurs amies les petites sirènes se portent toujours bien, n'a pas été traduite...
Oncle Joe |
Tu me donnes les références, Joe?  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
girlfroms..
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:39 pm Poster un sujet: |
|
|
Andreson, merci à toi Lensman  _________________
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:48 pm Poster un sujet: |
|
|
| girlfroms.. a écrit: | Andreson, merci à toi Lensman  |
Anderson, en fait...
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
kibu

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:48 pm Poster un sujet: |
|
|
girl >> Oui _________________ A l'envers, à l'endroit
Ô Dingos, ô châteaux
|
|
|
 |
Aldaran

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 5:13 pm Poster un sujet: |
|
|
| girlfroms.. a écrit: | Gavriel Kay?
J'ai aanadonné au bout de 200 pages la tapisserie de Fionavar parce que j'avais oublié ma perf de caféine... J'avais trouvé ce livre très...Compliqué, voire incompréhensible.
 | C'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Tente Tigane ou Les Lions d'Al Rassan si tu en as l'occasion un jour, c'est vraiment autre chose. _________________ Ajout de bruit ambiant.
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 5:31 pm Poster un sujet: |
|
|
| Aldaran a écrit: | | girlfroms.. a écrit: | Gavriel Kay?
J'ai aanadonné au bout de 200 pages la tapisserie de Fionavar parce que j'avais oublié ma perf de caféine... J'avais trouvé ce livre très...Compliqué, voire incompréhensible.
 | C'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Tente Tigane ou Les Lions d'Al Rassan si tu en as l'occasion un jour, c'est vraiment autre chose. | c'est vache d'en vouloir à kay de son premier roman^^
ahrgh les lions c'était bon _________________ Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
Erion

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 5:59 pm Poster un sujet: |
|
|
Fionavar, c'est la manière qu'à trouvé Kay d'en finir avec Tolkien (vu qu'il a participé à l'élaboration du silmarillon avec Christopher Tolkien) et avec toute l'heroic-fantasy d'un coup (on peut aussi penser à Narnia).
Une fois évacué cet héritage (sans le renier), il pouvait développer sa propre manière d'écrire de la fantasy.
(et accessoirement, c'est le seul auteur de fantasy moderne que j'arrive à lire) _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 6:23 pm Poster un sujet: |
|
|
| Erion a écrit: | Fionavar, c'est la manière qu'à trouvé Kay d'en finir avec Tolkien (vu qu'il a participé à l'élaboration du silmarillon avec Christopher Tolkien) et avec toute l'heroic-fantasy d'un coup (on peut aussi penser à Narnia).
Une fois évacué cet héritage (sans le renier), il pouvait développer sa propre manière d'écrire de la fantasy.
(et accessoirement, c'est le seul auteur de fantasy moderne que j'arrive à lire) | moi je relis régulièrement fionavar
mais je suis perverse^^ _________________ Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
Erion

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 6:26 pm Poster un sujet: |
|
|
Ah, mais j'ai pas dit que j'ai pas aimé Fionavar (et j'avoue que de voir les elfes locaux partir en bateau avec un autre destin que ceux de Tolkien, c'est assez "stimulant"), mais c'est assez différent du reste de sa production. _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
|
|
|
 |
Eons

Enregistré le: 17 Fév 2007 Messages: 6228 Localisation: Le cœur de Flandre
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 6:47 pm Poster un sujet: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que "Fionavar", ça fait constipé.
 _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 6:51 pm Poster un sujet: |
|
|
| Erion a écrit: | | Ah, mais j'ai pas dit que j'ai pas aimé Fionavar (et j'avoue que de voir les elfes locaux partir en bateau avec un autre destin que ceux de Tolkien, c'est assez "stimulant"), mais c'est assez différent du reste de sa production. | ah mais j'ai pas dit que tu avais dit que tu aimais pas fionavar
j'ai dit que moi j'aimais bien
(pardon) _________________ Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
girlfroms..
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:18 pm Poster un sujet: |
|
|
je vais tenter à nouveau Kay, je lui donne une seconde chance, ton lien m'a convaincue, merci kibu. _________________
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 11:25 pm Poster un sujet: |
|
|
| girlfroms.. a écrit: | | je vais tenter à nouveau Kay, je lui donne une seconde chance, ton lien m'a convaincue, merci kibu. |
Laisse tomber. Il y a tellement d'autres auteurs dans la littérature mondiale... il est est inutile de s'acharner sur tel ou tel auteur, avec lequel on ne se sent pas d'atomes crochus, y compris van Vogt. ( les autres comprendront...)
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11434 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 11:29 pm Poster un sujet: |
|
|
Il est inutile de s'acharner. Mais il est idiot de considérer qu'un seul essai permet de classer un auteur. _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
|