Question (pas tout à fait) idiote : disposes-tu toujours de l'intégralité du feuilleton Un voyage en rhétorique, d'Alessandrini (paru dans les N°610 à 634)(*) ? Si oui, pourrais-tu me le scanner (avec ses illus), j'adorerais le relire !Lensman a écrit :Là, je commets l'ERREUR… mais comment y échapper? Au lieu de ranger et classer au sens strict, je me mets à feuilleter une pile de vieux Pilote… quel piège délicieux! C'est terrible, je regarde la date du n°529: 4e trimestre 1969. Je m'en souviens comme si c'était hier, alors que je l'ai lu il y a presque 43 ans (c'est un numéro de Noël). Autant dire 42 ans… D'ailleurs, le cadeau de Noël est un magnifique jeu de l'oie en double page centrale, Le Jeu Temporel, réalisé par Lob et Alessandrini. On voyage dans le temps, il y a même une photographie d'H.G. Wells dans une case! En feuilletant, je suis estomaqué par la qualité de ce que je vois (avec des belles couleurs et un papier agréable): Le voyage de l'incrédule, une aventure de Philémon par Fred (les larmes m'en viennent presque aux yeux, tellement c'est chouette!), L'Empire des mille planètes, un Valérian de Linus (signature d'époque!) et Mézières (superbe Laureline: "Décidément, j'aime bien Syrte ! Quelles belles étoffes! Comment me trouves-tu?"), Le Péril vert, une aventure de Submerman par Lob et Pichard (quelle poésie! Encore Lob, ce grand scénariste oublié aujourd'hui, j'en ai ai peur)…
Oncle Joe
(*) Selon le site bdoubliees.com, unique référence à ce texte trouvée sur le Net !