Albin Michel Imaginaire - acquisitions
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Albin Michel Imaginaire - acquisitions
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département éditorial "Albin Michel Imaginaire" les droits du roman de Sam J. Miller Blackfish City
Ci-dessus le "portefeuille" à jour :
Anatèm, Neal Stephenson (sera publié en deux tomes)
Les étoiles sont Légion, Kameron Hurley
American Elsewhere, Robert Jackson Bennett
Mage de bataille, Peter A. Flannery (sera publié en deux tomes)
Blackfish City, Sam J. Miller
GD
Ci-dessus le "portefeuille" à jour :
Anatèm, Neal Stephenson (sera publié en deux tomes)
Les étoiles sont Légion, Kameron Hurley
American Elsewhere, Robert Jackson Bennett
Mage de bataille, Peter A. Flannery (sera publié en deux tomes)
Blackfish City, Sam J. Miller
GD
-
Cher Hoël,
Pour le moment je ne peux que communiquer sur les titres que j'ai achetés (d'autant plus facilement que Locus annonce des "achats" alors que parfois je suis toujours en pleine négociation).
Je présenterai à la maison Albin Michel le programme de lancement début avril, il sera donc validé d'ici là.
GD
Pour le moment je ne peux que communiquer sur les titres que j'ai achetés (d'autant plus facilement que Locus annonce des "achats" alors que parfois je suis toujours en pleine négociation).
Je présenterai à la maison Albin Michel le programme de lancement début avril, il sera donc validé d'ici là.
GD
-
C'est Anne-Sylvie Homassel qui traduira Blackfish City de Sam J. Miller.
Dans nos domaines, elle a traduit entre autres :
- Chants du cauchemar et de la nuitde Thomas Ligotti
- Chroniques du petit peuple d'Arthur Machen
- Efroyabl Ange 1 de Iain M. Banks
- Un chant de pierre de Iain M. Banks
GD
Dans nos domaines, elle a traduit entre autres :
- Chants du cauchemar et de la nuitde Thomas Ligotti
- Chroniques du petit peuple d'Arthur Machen
- Efroyabl Ange 1 de Iain M. Banks
- Un chant de pierre de Iain M. Banks
GD
-
-
Venez faire la connaissance de Fraa Erasmas de la communauté de Saunt Edhar :
Anatèm, tome 1 de Neal Stephenson se dévoile davantage.
GD
Anatèm, tome 1 de Neal Stephenson se dévoile davantage.
GD
-
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département éditorial Albin Michel Imaginaire les droits du premier roman de Sue Burke : Semiosis.
GD
GD
-
Pour le moment aucun titre français n'a été retenu, mais j'attends des manuscrits en sus de ceux que je reçois spontanément.Pontiac a écrit :Est-ce qu'il y a, en vue, des titres autres que français et anglo-américain ?
Petit rappel des consignes.
Pour ce qui est des auteurs étrangers qui ne sont pas de langue anglaise, ça m'a toujours semblé très compliqué, car l'anglais est la seule langue étrangère que je lis grossièrement. C'est sans doute une histoire de rencontres. Ce genre de titres m'est souvent proposé par des traducteurs inexpérimentés (qui cherchent du travail, voire leur première traduction professionnelle) ce qui pose deux problèmes, j'ai besoin de rapports de lecture dans lesquels je peux avoir une totale confiance (ou mieux une traduction en anglais) et ensuite il faudrait que j'explique au traducteur à l'origine du projet que je vais travailler avec un traducteur "Albin Michel", ce qui sur le plan humain me semble insurmontable.
GD
-
-
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département éditorial Albin Michel Imaginaire les droits du premier roman de Shaun Hamill, A Cosmology of monsters.
(J'ai vraiment adoré.)
GD
(J'ai vraiment adoré.)
GD
-
-
On dirait un croisement entre Le grand vaisseau et Destination ténèbres.GillesDumay a écrit :Justement, toujours en novembre : un space opera de gonzesse : Les étoiles sont Légion.
GD