Sabrina Calvo

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Sabrina Calvo

Message par marie.m » lun. févr. 25, 2013 11:42 am

Elliot du Néant, le dernier roman de David Calvo paru à la Volte, est désormais disponible en numérique au prix de 9.99 €.

Image

Islande, 1986. Un hiver sans soleil. Une île au bord de l’implosion volcanique. Un monde sans Internet, sans téléphones portables, à l’aube d’une nouvelle ère digitale.

Dans une petite école d’Hafnafjordur, entre une falaise arpentée par les fées et un champ de lave hanté par le passé, se noue un drame cosmique aux fantastiques implications. Où est passé Elliot, le très vieux concierge muet et autiste, à la veille d’une dernière kermesse ? Comment a-t-il réussi à quitter une chambre sans fenêtres, fermée de l’intérieur ? Bracken, le professeur de dessin parti à sa recherche, va mettre au jour un impossible secret, écho des plus vieux mythes islandais, où absurde, poésie et terreur se confondent dans le mystère d’un dangereux cache-cache.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. déc. 12, 2017 9:55 pm

Je signale une interview de Dave chez les amis de Fantastinet;
Ton dernier roman, Toxoplasma, est paru le mois dernier : peux-tu nous en parler ?
J’ai tendance à le définir comme du proto-cyberpunk féministe… Ce n’est que maintenant, alors que je mets mon corps littéralement en jeu, que je comprend que le cyberpunk est un genre qui me correspond pas mal. Il y a tout à réinventer. C’est très moderne, très immédiat, en prise avec ce que moi je vis. Je ne sais pas si c’est la nature de ce roman ou le fait que je sais un peu plus où je vais sans trop me perdre, mais j’ai fini l’écriture plus rapidement que sur mes précédents projets. J’étais à l’aise avec ces thématiques, ces personnages, ce labyrinthe. C’est même un livre que j’ai eu du mal à quitter, alors que mes les autres, ils m’avaient tellement fait souffrir que j’avais envie de tous les détruire. Celui là, ça va.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. juil. 20, 2018 8:23 am

Sabrina Calvo: l'envie du Québec. Un article à lire ici autour de Toxoplasma.

«Je suis très attachée à l'imaginaire et à la poésie du Québec. La première poète que j'ai lue, Geneviève Desrosiers, m'a bouleversée. La langue québécoise est très vivante, elle permet toute l'imagination, contrairement à la langue française qui est très architecturée, figée sur ses principes. J'ai trouvé dans la langue québécoise une vie qui m'a ouvert les vannes. Il y a aussi le territoire.»
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »