Et vous, quel bouquin attendez/attendiez-vous fin 2006 ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Et vous, quel bouquin attendez/attendiez-vous fin 2006 ?
Et vous, quel bouquin attendez/attendiez-vous en cette rentrée ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eric
Vous étonnerai-je en disant le tome 4 des Nouvelles au fil du temps.
Même si je sais que c'est certainement le plus mauvais tome des 4, c'est l'aboutissement d'un travail colossal, et surtout inédit partout ailleurs, puisque ce projet initié par Jacques Chambon était un vieux serpent de mer aux U.S, et qui avait à chaque fois capoté.
Seul regret, c'est que Flammarion n'ait pas ressucité la collection Imagine pour cette dernière occasion.
Même si je sais que c'est certainement le plus mauvais tome des 4, c'est l'aboutissement d'un travail colossal, et surtout inédit partout ailleurs, puisque ce projet initié par Jacques Chambon était un vieux serpent de mer aux U.S, et qui avait à chaque fois capoté.
Seul regret, c'est que Flammarion n'ait pas ressucité la collection Imagine pour cette dernière occasion.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
C'est clair. D'un point de vue strictement esthétique, les 4 gros recueils, ça aurait fait plutôt jolis...Eric a écrit :Vous étonnerai-je en disant le tome 4 des Nouvelles au fil du temps.
[...]
Jérôme
Axiomatique !
Le Banks arrive avec une réputation plutôt mitigée et La Plage de Verre m'a saoûlé, j'ai déjà lu le Stross, et le Adam Johnson. Et en Fantasy, ce que j'attends c'est plutôt le troisième volume de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez.
A propos de Des parasites comme nous, qu'est-ce qu'"on" lui reproche, K2R2 ?
Le Banks arrive avec une réputation plutôt mitigée et La Plage de Verre m'a saoûlé, j'ai déjà lu le Stross, et le Adam Johnson. Et en Fantasy, ce que j'attends c'est plutôt le troisième volume de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez.
A propos de Des parasites comme nous, qu'est-ce qu'"on" lui reproche, K2R2 ?
- Eric
Perso, le Johnson, j'attends de voir ce qu'il donne en roman, mais en nouvelles j'avais trouvé ça d'une vacuité absolue...
Le Stross, j'attends la suite aussi, vu que c'est pour moi, mais franchement, il a intérêt à faire fort pour m'impressionner.
Le Stross, j'attends la suite aussi, vu que c'est pour moi, mais franchement, il a intérêt à faire fort pour m'impressionner.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Roland C. Wagner
Ben, euh, comment dire, ça reste dans la lignée du premier, quoi. Disons qu'il en ajoute une couche, littéralementEric a écrit :Le Stross, j'attends la suite aussi, vu que c'est pour moi, mais franchement, il a intérêt à faire fort pour m'impressionner.
Pour Johnson, n'étant pas anglophone, je le découvrais. J'ai bien aimé (je l'ai torché sur un week-end), sauf que j'ai plein de mal à dire sur la couv' et la quatrième qui en gros occultent une bonne partie de la dimension du texte et pousse beaucoup trop le côté comique.
- marc
J'attendais L'algébriste de Iain Banks. Dunyach l'avait annoncé comme un excellent livre hors de la culture. Le livre sort la semaine prochaine chez Bragelonne, si je ne me trompe pas. Le problème c'est que je commence à me méfier de l'enthousiasme de l'ami Dunyach Les derniers livres : Le grand vaisseau ou La veillée de Newton sont loin d'être des chef d'oeuvres comme il l'a laissé croire. Je n'aimerais pas connaître une nouvelle déception avec le nouveau livre de Iain Banks.
Par contre j'attendais depuis longtemps le 4ème volume des nouvelles de Robert Silverberg. Encore une fois le livre à changer de nom. On est passé de Tombouctou à l'heure du lion à Mon nom est Titan. Le cycle est enfin complet (si j'ai lu pourrait nous faire le même genre d'édition pour Dick, ce serait sympa).
Et en finalité celui que j'attends le plus cette année, c'est David Weber avec la suite des aventure de Honor Harrington : Les cendres de la victoire. Mais aussi la fin de la trilogie de l'empire : Les héritiers de l'empire.
Normalement je devrais avoir tout ça entre octobre et novembre 2006
Par contre j'attendais depuis longtemps le 4ème volume des nouvelles de Robert Silverberg. Encore une fois le livre à changer de nom. On est passé de Tombouctou à l'heure du lion à Mon nom est Titan. Le cycle est enfin complet (si j'ai lu pourrait nous faire le même genre d'édition pour Dick, ce serait sympa).
Et en finalité celui que j'attends le plus cette année, c'est David Weber avec la suite des aventure de Honor Harrington : Les cendres de la victoire. Mais aussi la fin de la trilogie de l'empire : Les héritiers de l'empire.
Normalement je devrais avoir tout ça entre octobre et novembre 2006
Modifié en dernier par marc le lun. sept. 25, 2006 6:13 pm, modifié 6 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Heu j'ai lu The Algebraist et personnellement j'ai adoré. Un roman que j'ai trouvé au niveau d'Excession ou Against a Dark Background.DuncanI a écrit :Axiomatique !
Le Banks arrive avec une réputation plutôt mitigée
De mon côté, j'attends a Feast for Crows en poche avec impatience.
Je ne sais pas qui est Greg Egan, mais on dirait que son Axiomatique mérite le détour...
- sandrine.f