Parution L'Atalante Juillet-Novembre 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Parution L'Atalante Juillet-Novembre 2011

Message par Priscilla » ven. juin 24, 2011 10:23 am

Voici les titres à paraître entre Août et Novembre chez L'Atalante, avec les couvertures (quand elles sont disponibles) :

Août :

Camille Leboulanger Enfin la nuit La Dentelle du Cygne

C.S. Friedman Enfants de la conquête, tome 1 La Dentelle du Cygne
Image

C.S. Friedman Enfants de la conquête, tome 2 La Dentelle du Cygne
Image

Septembre :

Patrick Lee L'Entité 0247 La Dentelle du Cygne
Image

Andreas Eschbach Black*Out La Dentelle du Cygne
Image

Juliet Marillier Enfant de la prophétie, tome 1 La Dentelle du Cygne
Image

Juliet Marillier Enfant de la prophétie, tome 2 La Dentelle du Cygne

Anne Larue La Vestale du calix La Dentelle du Cygne
Image


Octobre :

Kai Meyer La soie et l'épée Le Maedre
Image
L’action se passe au 18e siècle dans une Chine à la fois mythique et fantastique. Les protagonistes principaux en sont Nugua et Niccolo. Nugua n’a jamais rencontré d’humains. Elle a grandi parmi des dragons. Mais depuis que ceux-ci ont disparu subitement, elle erre à leur recherche. Tout comme Niccolo, dont le peuple – d’origine italienne – vit depuis plus de deux siècles sur un nuage. Cette île, qui dérive à deux mille mètres au-dessus de la terre, doit sa fermeté et son maintien à l’« éther », une substance mystérieuse rejetée par les dragons dans leur respiration. Depuis leur disparition, le nuage s’est brutalement décroché et s’est dangereusement rapproché de la terre. Resté coincé entre des montagnes, il se désagrège lentement. Niccolo a été envoyé en secret sur la terre – sur un étrange engin volant – avec pour mission de trouver les dragons et de sauver ainsi le peuple des nuées. Dans leur quête, Nugua et Niccolo vont se rencontrer, se séparer, se retrouver et surtout croiser de nombreux personnages, plus ou moins dangereux, sympathiques, énigmatiques, mythiques ou fantastiques, sans toujours savoir s’il s’agit d’amis ou d’ennemis. Amitié, amour, aventure, magie, sortilèges, philosophie chinoise, arts martiaux et… une pointe d’humour aussi sont au rendez-vous.

Terry Pratchett Nouvelles du Disque Monde La Dentelle du Cygne
Image
Terry Pratchett est avant tout un romancier. Ses textes courts sont peu nombreux, la plupart du temps produits en réponse à des sollicitations extérieures.
Les deux principaux textes de ce recueil (qui en comprend 6) sont "Drame de troll" et "La mer et les petits poissons". "Drame de troll" a été écrit pour une anthologie de Martin Greenberg en hommage à Tolkien. Nous l’avons déjà publié sous la forme d’une plaquette de 32 pages gratuite distribuée aux libraires. "La mer et les petits poissons" fait exception à la règle ; cette longue nouvelle – plus de la moitié du recueil – est venue naturellement à Pratchett, selon ses dires. Quinze jours après sa rédaction, Robert Silverberg sollicitait sa participation à une anthologie intitulée "Légendes", consacrée à la fantasy et publiée en 2001 par J’ai lu. La nouvelle y figure. Sans quoi, ajoute Pratchett, elle aurait sans doute servi de trame à un nouveau roman. Dans notre recueil elle est présentée sous une nouvelle traduction due à Patrick Couton, le traducteur de l’ensemble des« Annales du Disque-monde ».


Terry Pratchett La Mort du Disque Monde La Dentelle du Cygne
Image
Après Les Sorcières du Disque-monde et Le Guet d’Ankh-Morpork,voici le troisième recueil thématique jubilatoire des romans du Disque-monde. Il réunit les trois premiers livres où le personnagede la Mort (« personnification anthropomorphique ») tient un rôle prépondérant, personnage favori de nombreux lecteurs. Il contient :
Mortimer, 4e livre des « Annales ». La Mort a décidé de prendre du bon temps et de faire la vie. Il (oui, « il ») engage à cet effet un apprenti pour en faire son assistant. Est-ce bien raisonnable ?
Le faucheur, 11e livre des « Annales ». Catastrophe sur le Disque-monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est mâle, un mâle nécessaire). Il s’ensuit un chaos tel qu’en provoque toujours la déficience d’un service public essentiel.
Accros du roc, 16e livre des « Annales ». Elle avait la Mort pour grand-père. Fallait-il qu’elle reprenne l’affaire familiale pour cause de vacance ? Pas une sinécure quand il s’agit d’affronter la nouvelle musique qui commence à faire fureur. Qui n’obéit à aucune loi. Qui transforme les gens. Et qui ne s’arrête pas.


Orson Scott Card La porte perdue La Dentelle du Cygne
Image
Les dieux sont parmi nous : venus il y a des millénaires d’un monde nommé Westil, ils se sont alliés aux peuples des hommes et ont modelé leur histoire. Mais, en l’an 632, Loki a fermé toutes les portes magiques donnant sur Westil, les privant en grande partie de leurs pouvoirs. Aujourd’hui, les North – la Famille des dieux norrois – vivent retirés dans la campagne américaine, surveillés de près par les autres Familles. Mais voici que Danny North, treize ans, que l’on croyait dénué de pouvoirs, se révèle être un portemage, un ouvreur de portes. Problème : toutes les Familles ont fait serment d’éliminer les mages comme lui afin de préserver un fragile équilibre. Danny n’a d’autre solution que de fuir sur les routes américaines. Obligé d’apprendre seul à maîtriser son pouvoir, il va se découvrir des alliés inattendus. Et pendant ce temps, sur Westil, apparaît un jeune garçon énigmatique qui semble lui aussi doué du pouvoir d’ouvrir les portes…

Javier Negrete Yugaroï - la nuit des Dieux La Dentelle du Cygne
Image
Yugaroï – la nuit des dieux, troisième et avant-dernier volet de la saga. Le récit s’ouvre sur l’arrivée de Derguin Gorion et Mikhon Tiq à Narak, entièrement dévastée. Aussitôt, un flash-back nous entraîne deux semaines en arrière, à la bataille de la Roche de Sang. À l’instant où les Atagaïres et les Invaincus de la Horde Rouge partent à l’assaut de la puissante armée du Martal, là où s’achève Syfrõn. Et l’on apprend que peu après un proche de Derguin lui a dérobé l’Épée de Feu, ce qui aura de funestes conséquences pour le jeune Zémalnit et toute l’humanité. Dans ce récit choral, Javier Negrete redonne vie aux héros des deux tomes précédents, de même qu’au continent de Tramorée avec ses rites, ses saveurs, ses parfums, sa musique, ses couleurs, sa fureur et sa sensualité en usant d’une palette riche et variée à l’extrême. Mais le tome 3 est également le livre des révélations au regard des mystères qui jalonnent les premiers épisodes de cette épopée fantastique. L’auteur espagnol nous invite ici à explorer les hauteurs célestes et les entrailles de cet univers dans un souci de cohérence par rapport aux premiers opus.

Hacène Belmessous Clandestine, Svetlana Grigorian, condamnée par l'Etat français à vivre sans papiers Comme un accordéon
Image

Novembre :

Pierre Bordage Frère Elthor La Dentelle du Cygne

David Weber En mission, tome 1 La Dentelle du Cygne
Image
Après la terrible bataille de Manticore, l’Empire de Manticore a pour ainsi dire guerre gagnée contre la République de Havre, mais encore faudrait-il aller chercher la victoire système par système. Or un nouveau front risque de s’ouvrir dans le Quadrant de Talbot, où les relations entre Manticore et la puissante Ligue solarienne ne cessent de se dégrader. Honor est donc envoyée en mission dans le système de Havre afin d’accélérer le processus.
Pourtant, un plus grand danger encore guette l’Alliance manticorienne : la mystérieuse et redoutable Mesa prépare en secret une opération qui doit lui porter un coup fatal. L’Empire s’en relèvera-t-il ?


David Weber En mission, tome 2 La Dentelle du Cygne
Image

Glen Cook Soumettez-vous à la nuit, tome 1 La Dentelle du Cygne
Image

Glen Cook Soumettez-vous à la nuit, tome 2 La Dentelle du Cygne
Image

Plus de détails par ici
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juin 24, 2011 11:25 am

Je veux RElire C S Friedman. In Conquest Born m'avait enthousiasmé (mais je n'ai pas encore réussi depuis qu'il est sur ma PAL 0 à lire effectivement The Wilding, qui en est la suite: la faute à une édition Hardcover?).
Plusieurs autres livres à lire dans cette liste...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. juin 26, 2011 8:47 am

P... J'vais y laisser ma veste !
A vue-de-nez , au moins une dizaine finiront dans ma musette , et va falloir que je me relise les 2 1ers vol. de la tyrannie de l nuit parce que , vu la complexité de la chose , suis pas sûr sinon d'arriver à suivre...
Le Marillier , j'espère qu'il sera plus tonique que le 2ème .
Pour le Weber , c'est un Honor Harrington ? Je n'ai pas dit tout le mal que je pensais d'Opération Excalibur , mais évitez cette sombre bouse !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. juin 26, 2011 10:31 pm

Je n'arrive pas à trouver des infos sur Enfants de la conquête de C.S. Friedman (genre, résumé ...des choses aussi triviales que ça). Quelqu'un en aurait ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Re: Parution L'Atalante Juillet-Novembre 2011

Message par JDB » lun. juin 27, 2011 10:25 am

Priscilla a écrit :Voici les titres à paraître entre Août et Novembre chez L'Atalante, avec les couvertures (quand elles sont disponibles) :

[...]Octobre :
Orson Scott Card La porte perdue La Dentelle du Cygne
Je suis en train de boucler la traduction. C'est de la fantasy pour ados avec la patte Card (c'est-à-dire qu'il y a des vrais morceaux de sadisme et de cruauté dedans).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juin 27, 2011 11:10 am

Lhisbei a écrit :Je n'arrive pas à trouver des infos sur Enfants de la conquête de C.S. Friedman (genre, résumé ...des choses aussi triviales que ça). Quelqu'un en aurait ?
Recension Amazon de In Conquest born
Review
C.S. Friedman makes an auspicious SF debut with IN CONQUEST BORN, a big, ambitious, book with all the excitement of good ol' space opera. The novel is built on the contrast of two protagonists, young people whose talents lead them to the tops of two space-going societies: one militaristic, paranoid and male-dominated; the other pluralistic, with advanced mental powers. The plot follows them from birth to their clash as the two vast space-empires struggle for domination. This is space opera in the best sense: a combination of high-stakes adventure with a strong focus on ideas and characters whose fate an intelligent reader can care about. -New York Newsday --This text refers to the Kindle Edition edition.
Product Description
They were the ultimate enemies, two super-races fighting an endless campaign over a long forgotten cause. And now the final phase of their war is approaching, where they will use every power of the mind and body to claim the vengeance of total conquest. Original.
Peux aussi aller voir la page du site de C S Friedman consacée au 15° anniversaire du livre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. juin 27, 2011 12:35 pm

t'ain! 40€ pour le 3 ème volet en 2 tomes des instrumentalités de la nuit de Glen Cook - 768 pages "seulement"
23 € pour le 3ème tome des "Tramorée" de Negrete ..... 480 pages - c'est mieux
je ne suis pas très sûre que ça vaut le coup d'attendre si longtemps des suites que peu pourront se payer.... sauf à miser sur le père noel

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juin 27, 2011 2:16 pm

Tu ne t'en es pas encore aperçu et n'as pas réclamé un salaire conséquent ce dont ton patron est certainement fort heureux mais 40€ ce n'est plus rien. Un patron qui se respecte exige une base de salaire à 7.16 millions d'euro, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. juin 27, 2011 3:25 pm

:lol: cher Georges, mon "patron" est le même que le tien!
et ça "craint" dans les campagnes, je ne peux que prier pour qu'il ne change pas en pire pour 2012 !
bon, j'essaie bien de discuter, mais ça n'a pas d'impact massif :roll:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juin 27, 2011 3:36 pm

arsenie a écrit ::lol: cher Georges, mon "patron" est le même que le tien!
et ça "craint" dans les campagnes, je ne peux que prier pour qu'il ne change pas en pire pour 2012 !
bon, j'essaie bien de discuter, mais ça n'a pas d'impact massif :roll:
On peut quand même faire un peu plus que prier un dieu sourd et inexistant; mais les changements sont rarement pour le meilleur... :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. juin 27, 2011 4:40 pm

[quote="bormandg"
On peut quand même faire un peu plus que prier un dieu sourd et inexistant; mais les changements sont rarement pour le meilleur... :?[/quote]
:lol: on voit que tu n'est pas trop branché fantasy!
sinon, je fais mon possible - et manquerait plus que je me prenne pour un dieu, vu que j'ai autant d'efficacité - réflexivité ? (c'est loin, les maths)

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. juin 27, 2011 4:58 pm

bormandg a écrit :
Lhisbei a écrit :Je n'arrive pas à trouver des infos sur Enfants de la conquête de C.S. Friedman (genre, résumé ...des choses aussi triviales que ça). Quelqu'un en aurait ?
Recension Amazon de In Conquest born
Review
C.S. Friedman makes an auspicious SF debut with IN CONQUEST BORN, a big, ambitious, book with all the excitement of good ol' space opera. The novel is built on the contrast of two protagonists, young people whose talents lead them to the tops of two space-going societies: one militaristic, paranoid and male-dominated; the other pluralistic, with advanced mental powers. The plot follows them from birth to their clash as the two vast space-empires struggle for domination. This is space opera in the best sense: a combination of high-stakes adventure with a strong focus on ideas and characters whose fate an intelligent reader can care about. -New York Newsday --This text refers to the Kindle Edition edition.
Product Description
They were the ultimate enemies, two super-races fighting an endless campaign over a long forgotten cause. And now the final phase of their war is approaching, where they will use every power of the mind and body to claim the vengeance of total conquest. Original.
Peux aussi aller voir la page du site de C S Friedman consacée au 15° anniversaire du livre...
merci Georges.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juin 27, 2011 6:28 pm

David Weber et Pierre Borage c'est certain. Etje vais me laisser tenter par friedman.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. août 26, 2011 9:08 am

Trois nouveaux visuels ont fait leur apparition.

Yugaroï de Javier Negrete :
Image

Le second tome de Soumettez-vous à la nuit de Cook :
Image

Le premier tome d'En Mission de Weber :
Image

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. août 26, 2011 9:22 am

Visuel, ça veut dire image ?

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »