Parutions Eons – 2e semestre 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Parutions Eons – 2e semestre 2011

Message par Eons » mer. août 10, 2011 4:28 pm

Août

Image
Dessin de Guy Bidel, couleurs de Michel Borderie

Septembre

Image
Illustration de Johnny Bruck

Image Image
Illustrations de Pierre le Pivain

Novembre

Image
Illustration de Michel Borderie

Image
Illustration de Daniel Capparelli

(liste non exhaustive)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 10, 2011 4:48 pm

Ce dessin de Guy Bidel me fait venir à l'esprit tant de souvenirs... Que d'après-midi passés à discuter avec Guy... encore un copain trop vite parti.

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. août 10, 2011 4:56 pm

Pour info, ce Lunatique spécial ALB sera dans le sac des conventionnistes à Tilff.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. août 10, 2011 8:09 pm

Très content de voir enfin sortir Ceux de Tellus ! Je viens de faire le compte et ça fait environ quarante-cinq ans que je connais l'existence de ce roman : Alain, le fils de feu André Marchand est un ami d'enfance, et c'est grâce à lui que j'ai lu mon premier livre de SF en anglais (après qu'il m'eut fait découvrir Fiction et "Le Rayon fantastique").
Alain m'a contacté il y a quelques mois, désireux de faire enfin publier le manuscrit de son père, et c'est tout naturellement que je lui ai conseillé de s'adresser à l'éditeur actuel de Francis Carsac.
Bon vent !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 10, 2011 9:28 pm

Et on me dit que je n'ai plus de place pour les livres ni de temps pour lire (j'ai quand même réussi à glisser un Lunatique 82 dans les lectures).... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. août 16, 2011 5:33 pm

Lunatique spécial Alain le Bussy est d'ores et déjà disponible en numérique (3 formats : Adoe, Mobipocket, ePub). Pas de DRM. :wink:

L'édition papier sera sur le stand Eons à Tilff dès jeudi.

http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... dlivre=116
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. août 16, 2011 6:20 pm

Eons a écrit :[

L'édition papier sera sur le stand Eons à Tilff dès jeudi.
Je l'y attends avec impatience. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. oct. 12, 2011 3:38 pm

Extinction totale, le 42e tome du D.A.S., INÉDIT, est disponible en numérique (3 formats : Adboe, Mobipocket, ePub). Pas de DRM, naturellement.
L'édition papier sera là pour les Utopiales.

http://www.eons.fr/main.php?lang=fr&rub ... dlivre=106
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mer. oct. 12, 2011 7:00 pm

Illustration de Pierre le Pivain ? Celui qui avait illustré la 3e édition de Berlin XVIII et le JDR Toon ? Nostalgie :D

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mer. oct. 12, 2011 7:03 pm

JDB a écrit :Très content de voir enfin sortir Ceux de Tellus ! Je viens de faire le compte et ça fait environ quarante-cinq ans que je connais l'existence de ce roman
Alain m'a contacté il y a quelques mois, désireux de faire enfin publier le manuscrit de son père, et c'est tout naturellement que je lui ai conseillé de s'adresser à l'éditeur actuel de Francis Carsac.Bon vent !JDB
peut on avoir des precisions sur ce parcours ? comment eon est-il devenu l'editeur de carsac ? pour marchand , quelle est l'histoire de ce roman et de ce romancier ?

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. oct. 12, 2011 8:07 pm

jeandive a écrit :
JDB a écrit :Très content de voir enfin sortir Ceux de Tellus ! Je viens de faire le compte et ça fait environ quarante-cinq ans que je connais l'existence de ce roman
Alain m'a contacté il y a quelques mois, désireux de faire enfin publier le manuscrit de son père, et c'est tout naturellement que je lui ai conseillé de s'adresser à l'éditeur actuel de Francis Carsac.Bon vent !JDB
peut on avoir des precisions sur ce parcours ? comment eon est-il devenu l'editeur de carsac ? pour marchand , quelle est l'histoire de ce roman et de ce romancier ?
En ce qui concerne la dernière question : André Marchand, décédé en 2003 à l'âge de 77 ans, était un universitaire, plus précisément un professeur de physique-chimie. Si mes souvenirs sont bons, il a été un temps doyen de la faculté des sciences à Bordeaux. Je pense aussi qu'il était impliqué dans la vie politique locale. Et c'était un ami de François Bordes, alias Francis Carsac. Pour se distraire, il avait écrit Ceux de Tellus, une suite aux Robinsons du cosmos, avec l'autorisation de Carsac, mais ce livre était resté inédit.
Comme dit dans un précédent message, je connaissais son fils Alain, qui m'a demandé il y a quelques années comment s'y prendre pour faire publier ce livre. Sachant que Eons avait entrepris de rééditer les romans de Carsac, je l'ai encouragé à contacter cet éditeur.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. oct. 13, 2011 8:08 am

Et en ce qui concerne la première question : c'est Georges Bordes (décédé depuis), l'aîné des enfants de François Bordes alias Francis Carsac, qui nous a contactés sur les conseils de son collègue universitaire Alain Coustou (Terre, fin de partie ?).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » jeu. oct. 13, 2011 12:19 pm

merci de ces interessantes precisions

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 08, 2011 8:28 am

Enfant de la Terre, L'ultime Dumarest, est disponible en numérique ! :D
http://www.eons.fr/main.php?lang=fr&rub ... dlivre=114

Et Lunatique 83 aussi…
http://www.eons.fr/main.php?lang=fr&rub ... dlivre=117
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mer. août 27, 2014 5:40 pm

quand je lis ce message de FV sur Facebook , je me dis qu'il y a quelque chose de vraiment pourri dans ce royaume du danemarkSF
" ... Dernière anecdote, il y a trois mois je suis contacté par l'épouse du fils de Francis Carsac qui me dit qu'elle doit débarrasser le bureau de feu son époux, rempli, me dit-il, de livres de SF et de revues Astounding, ainsi que de centaines de disques de jazz et folk. Je lui répond que je n'ai pas d'argent pour lui acheter cela, qu'en plus la SF se vend tout de même moins qu'avant, que pour les disque je ne sais pas. Je lui conseille de contacter Pierre Bameul, qui connaissait bien Carsac. Quelques jours après, Bameul m'envoie un mail me confirmant qu'il y a des montagnes de trucs, que madame Bordes lui a donné d'ailleurs l'EO de The Black Flame de Weinbaum. Le temps passe. La dame me rappelle en me disant que si je veux la débarrasser pour un prix vraiment symbolique, c'est OK pour elle, mais il faut faire vite. Je ne suis pas là. Je rentre quelques jours plus tard. Je trouve ce mail, ainsi qu'un plus récent me disant en gros "plus la peine, mon gendre est passé avec sa camionnette, on est allé mettre tout ça à la déchèterie"...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »