Anthologie : Des Créatures peu présentables

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Anthologie : Des Créatures peu présentables

Message par jerome » jeu. août 18, 2011 3:37 pm

Le Flash-infos de l'Imaginaire propose une anthologie en ligne (en pdf) sur le thème : « Des Créatures peu présentables ».

Elle est disponible gratuitement ici

Au sommaire des nouvelles de :
Claudio Biondino,
Emmanuelle Fredin,
Michaël Moslonka,
Lucie Chenu,
Antonio Bellomi,
José Vicente Ortuño,
Patrick Raveau,
Dimitris G. Vekios,
Tanya Tynjälä,
Angel Olivera Almozara,
Alfredo Àlamo,
Li-Cam,
Jonathan Harker,
Pierre Jean Brouillaud.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. août 21, 2011 7:13 pm

J'ai commencé la lecture. Pour l'instant les meilleurs textes sont ceux de Claudio Biondino, de Jose Vicente Ortuño et de Pierre Jean Brouillaud. D'ailleurs j'ai téléchargé l'anthologie pour découvrir cet auteur mythique du fandom français dont je confesse n'avoir rien lu jusqu'à présent. Une bonne occasion de le découvrir.
De son coté Michael Moslonka est plus intéressant quand il signe comme ici des récits de fantastique horrifique que sur de la SF. Les autres textes vont du bon au moyen. Beaucoup de ces nouvelles ne sont pas vraiment ma came, mais le contenu est de bon niveau. On découvre parmi les bonnes surprises Emmanuelle Fredin et son texte à la foi noir et poétique par exemple. Il me reste encore quelques textes à lire.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » lun. août 22, 2011 9:24 am

Une petite précision : ça n'est pas une anthologie construite autour d'un thème. JPP a réuni les textes publiés sur son site dans plusieurs fascicules en PDF, et leur a donné un titre, ici "des créatures peu présentables". J'ai découvert ça quand il nous a proposé de modifier nos présentations, et j'en ai profité pour lui suggérer de prendre plutôt la version remaniée de ma nouvelle pour mon recueil. Mais ça reste un petit texte sans prétention qui traîne sur le net depuis une dizaine d'années.

Même si je l'aime bien, parce qu'une grande partie en est autobiographique :lol:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »