- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

World war Z
 
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos. Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager.
 
Bande-annonce : 
 
 
FILMOSPHERE : « Cette adaptation qui se veut le film de zombies ultime est sans aucun doute le rejeton le plus débile de sa lignée. »
ZOMBIES WORLD : « Un film à voir donc, sans hésiter, que l’on soit fan de zombies ou pas ! »
EXCESSIF/TF1 : « Pour cet été, ce sera parfait. »
PREMIERE : « Tel un plaisir coupable, World War Z horrifie en toute sécurité. On sort de la salle parfaitement repu et content. »
LES INROCKUPTIBLES : « World War Z est un film catastrophe bancal où les morts-vivants auraient pu être remplacés par n’importe quoi : aliens, clients un premier jour de soldes ou fans trop enthousiastes de Justin Bieber. »
CRITIKAT : « Assurant deux heures durant le spectacle, World War Z pèche à imposer une personnalité, une vision ou une interprétation novatrice de cette figure emblématique du film d’horreur. Plus blockbuster que série Z en somme. »
 
  
 
Le congrès
 
Robin Wright (que joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son avatar pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques…
 
Bande-annonce :
 
 
JEUX VIDEO.COM : « L'émotion de la première partie et la beauté de la seconde, le tout accompagné par une BO de Max Richter juste magnifique, font de ce film une œuvre originale, belle et touchante que je conseille à tout fan de Valse avec Bachir. »
PREMIERE : « Drôle d’objet assez fascinant. »
LIBERATION : « Là où Valse avec Bachir prouvait, si besoin était, que l’image filmée n’était pas le seul procédé adéquat pour décrire une réalité, surtout émotionnelle, le Congrès fait l’inverse, résume le dessin à son seul pouvoir délirant. Un propos qui, doublé d’une technophobie certaine, sonne creux. »
LES INROCKUPTIBLES : « Une fable sur le vertige des nouvelles images, qui se clôt en mélo déchirant. »
CRITIKAT : « On ne comprend pas toujours où veut nous mener le cinéaste avec ce voyage dans le temps, l’espace et les genres. »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?