- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Monstres Academy
 
Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…
 
Bande-annonce :
 
 
MAD MOVIES : « (...) "Monstre Academy" réussit à dépasser son argument de préquelle pour simposer comme l'un des plus brillants rejetons de l'écurie Pixar. »
TÉLÉRAMA : « Même si, de ce côté de l'Atlantique, on ne saisit pas forcément la totalité des clins d'oeil et des références, le plaisir est total. »
PREMIÈRE : « "Monstres Academy" poursuit son chemin avec efficacité mais sans ménager de grandes surprises. »
CRITIKAT : « À travers les épreuves, les désillusions et les petits triomphes, l’espace utopique de l’université devient celui de l’expérience de la tolérance et de la fraternité, au risque d’une écriture schématique qui porte notre improbable tandem, prequel oblige, vers une cohabitation gagnée d’avance. »
LES INROCKUPTIBLES : « L’habit reste cependant trop serré pour que cette énième apologie du doux freak, trop programmatique et à la limite du toc, parvienne à se transcender véritablement. »
LIBÉRATION : « Le film ne dépasse pas les pâquerettes que rase son ambition. Zappant sans vergogne ce qui faisait le charme de l’animation originale (...), "Monstres Academy" n’est au finale qu’un film de campus. »
 
Sylvain Fontaine
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?