- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Edge of tomorrow (Aujourd’hui à jamais)
 
Dans un futur proche, des hordes d'extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
 
Bande-annonce : 
 
DEVIL DEAD : « Edge of tomorrow est avant tout un plaisir simple de cinéma, du grand spectacle sympathique qui vous en met plein les yeux ! »
ECRAN LARGE : « Étrange film que ce blockbuster malin et agressif dans ses deux premiers tiers, qui s'empresse finalement de rejoindre les rails de la nullité institutionnelle. »
A VOIR – A LIRE : « Un blockbuster aux allures de série B intrigante, souvent exaltante, mais qui ne tient pas toutes ses promesses. »
CINENEWS : « Edge of Tomorrow est, au jour d’aujourd’hui, le seul succès commercial en devenir qui réussit brillamment à innover, ne pas ennuyer, sans facilités, et honnêtement, cela m’étonnerait sérieusement que quelqu’un parvienne à faire mieux cette année. »
CRITIKAT : « Tom Cruise fait preuve, une fois de plus, d’un charisme et d’une grâce physique rare. »
TELERAMA : « Le film puise dans son récit une originalité séduisante, puisqu'il parvient à jouer habilement d'une histoire qui s'arrête sans cesse, avant que la mort ne la relance. Visuellement, c'est plus ordinaire : tout le monde semble s'être reposé, non sans raison, sur le scénario. » 
 
PS : A noter que les éditions Kazé viennent de sortir le roman et que Tony nous a fait un long article dessus. 


 
 
The Rover
 
Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Eric a tout laissé derrière lui. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé.
 
Bande-annonce : 
 
BRAIN DAMAGED : « Si The Rover est un film dur dont les scènes de violence ne semblent mener à rien, le film mérite quand même un prix pour son jeu d’acteurs qui est excellentissime. » 
ECRAN LARGE : « The Rover est un choc absolu, un film d'auteur qui porte le trip post-apocalyptique vers des altitudes inconnues et paroxystiques. » 
A VOIR – A LIRE : « The Rover est une œuvre fascinante, cherchant à éveiller les consciences, par l’horreur qu’elle exprime, des dérives de notre société actuelle. »
 
LE PARISIEN : « Un suspense bien ficelé, captivant de bout en bout et quelque peu violent par moments ».
 
TELERAMA : « Empêtré dans ses intentions pseudo-beckettiennes, le réalisateur néglige ses personnages, qui traversent ce Mad Max sous Xanax comme des spectres, sans évoluer d'un iota. »
 
LES INROCKUPTIBLES : « Un film féroce mais sensible, attentif à la cruauté du monde mais refusant de s’y draper. La confirmation qu’un nouvel auteur s’active aux antipodes. »
 
Sylvain Fontaine
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?