- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Hercule
 
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône.
 
 
Bande-annonce : 
 
 
GENTLEGEEK : « Grâce à la carrure et au charisme d’un Dwayne Johnson dans son élément et d’un scénario pas plus bête que la moyenne, cet Hercule distille un enthousiasme suffisamment conséquent pour qu’on puisse dire que le film est une réussite. »
ECRAN LARGE : « Difficile de nier ici et là un relatif plaisir, dû tant à la brutalité des rares affrontements qu'à l'absurdité de nombreuses scènes, qui confèrent au visionnage une bonne humeur un brin moqueuse, mais bien réelle. »
PREMIERE : « Un film plus malin qu’il n’en a l’air. »
A VOIR – A LIRE : « Ni plus ni moins qu’un long épisode de série télé, avec quelques billets verts en plus, pour donner de l’envergure. »
CRITIKAT : « Plutôt fade dans l’ensemble – une fadeur qui a un goût : celui des bonnes idées sous-exploitées. »
TELERAMA : « Le charme opère : les décors ont un parfum d'aventures à l'ancienne et rappellent parfois la belle naïveté des gravures scolaires. » 
 
 
  
Budori, l'étrange voyage
 
Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.
 
Bande-annonce : 
 
 
A VOIR – A LIRE : « Une œuvre de poésie et de couleurs qui enchante les yeux et invite au rêve sans malheureusement traiter jusqu’au bout les thèmes qu’elle aborde. »
ABUS DE CINE : « Une belle ode au génie « humain » et à sa lutte contre une nature cruelle, doublée d'un questionnement intelligent sur l'homme que chacun veut être. »
20 MINUTES : « Récit initiatique et poème animé, Budori souffre de légères baisses de rythme mais cette plongée au cœur de la culture nippone vibre d’une réelle puissance créatrice. »
CRITIKAT : « Tour à tour mélancolique, merveilleux, inquiétant et émouvant, le conte mis en scène par Gisaburō Sugii se pare à nos yeux occidentaux d’une aura surréaliste qui en fait un film singulier, s’exprimant plus par l’harmonie des formes et des couleurs que par son script à proprement parler. »
LES INROCKUPTIBLES : « Un dessin animé inclassable, assez cloisonné, sans réels affects, dont les constants changements à vue déroutent autant qu’ils intriguent. »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?