- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
 
 
Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures.
 
 
Bande-annonce : 
 
 
 
ECRAN LARGE: « Insultant vis-à-vis de son matériau d'origine et à la réalisation inégale, La légende du Sanctuaire est un affront dont on mettra longtemps à se remettre. »
 
FILMOSPHERE : « Un produit qui oscille entre la redite aseptisée et la trahison, bien trop mal écrit pour espérer faire revivre ce qui faisait la puissance des Chevaliers du Zodiaque. »
 
LE PARISIEN :  « La nouvelle version s'avère presque parfaite, car capable de séduire les vieux fans comme leurs enfants. »
 
PREMIERE : « Ce reboot condense le vaste arc narratif du Sanctuaire sans jamais parvenir à rendre attachants Seiya, Shiriû ou Ikki, intrépides guerriers qui doivent affronter l’armée des 12 Chevaliers d’or pour protéger la déesse Athéna. »
 
TELERAMA : « Même dans un scénario à la limite du compréhensible, voir Seiya revêtir son armure de Pégase produit toujours son petit effet. »
 
CRITIKAT : « Le tout est loin d’être honteux, mais fait régulièrement sentir qu’il aurait gagné à se déployer sur une longueur supérieure, voire s’incarner en une nouvelle série. »
 
Projet Almanac
 
 
Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?
 
Bande-annonce : 
 
 
 
STRANGE MOVIES : « Tourné sous la forme d’un Projet X lolilol pseudo-fantastique, le métrage de Dean Israelite n’a clairement rien à raconter ni à montrer.»
 
BLOCKBUSTERMANIA : « Projet Almanac est symptomatiquement un des films de Michael Bay : divertissement, mais sans aucune profondeur et vite oubliable. »
 
A VOIR – A LIRE : « Déconcertant de superficialité. »
 
LE FIGARO : « Malgré un discours naïf et superficiel, l'expérience peut s'avérer plaisante sur le moment, à condition de faire abstraction des grosses ficelles scénaristiques et du placement de produit qui dépasse les limites du raisonnable. »
 
CRITIKAT : « Malgré quelques propositions pas totalement inintéressantes, Projet Almanac se contente de prendre sa place en haut de la pile des found footage, en attendant d’être recouvert par celui qui suivra. »
 
TELERAMA : « Un film mis en scène comme une émission de MTV avec pub intégrée pour boisson énergisante. »
 
Birdman
 
 
L'acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l'espoir de renouer avec sa gloire passée.
 
Bande-annonce :
 
 
 
ECRAN LARGE : « Malgré la maîtrise évidente de sa mise en scène, le film se révèle un soufflet balourd et ennuyeux, qui préfère flatter le cinéphile plutôt que le stimuler. »
 
FILMOSPHERE : « Un oiseau (particulièrement) rare. »
 
LE PARISIEN : « A la fois brillant, cynique, bouleversant et jubilatoire. »
 
A VOIR – A LIRE : « La performance est enthousiasmante, mais on ne retient qu’elle. »
 
CRITIKAT : « Si Birdman est la pire œuvre d’une filmographie pourtant riche en navets, elle surprend par son radicalisme pompier. »
 
LES INROCKUPTIBLES : « Pour une fois qu’Iñárritu ne nous sert pas son humanisme Benetton surligné à la truelle mais dédie toute ses forces à une réflexion acide sur la culture, la célébrité et les métiers du spectacle, c’est bon à prendre. »
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?