- le  

La pierre d'Etlal

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 20/05/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La pierre d'Etlal

L’auteure
 
Après avoir travaillé dans l’édition Jeunesse, Carina Rozenfeld a publié son premier livre à l’âge de 32 ans : « Lucille et les dragons sourds ». Elle a ensuite écrit de nombreux livres dont, récemment, « Les sentinelles du futur » (2013) et « La symphonie des abysses » (2014).
 
« La quête des pierres de Luet » est une nouvelle série de l’auteure qui est la suite de la trilogie « La quête des Livres-Monde », qui a connu un certain succès auprès des lecteurs.
 
L'histoire
 
Après « Le Livre du temps », dernier tome de « La quête des Livres-Monde », Zec, sa copine Eden et son ami Louis fêtent leur bac sur la planète Chébérith. Ils vont dans le désert à la demande de Lodan, un chébérien qui les invite à découvrir une pierre de Luet (provenant d’une lune de Chébérith), déterrée à l’occasion d’une fouille.
 
Une nuit, après avoir été nettoyée en long et en large, la pierre se met à flotter dans l’air. Tout le monde se précipite sur le site des fouilles. Lodan scanne la pierre sous toutes ses faces. Ils constatent que la pierre envoie un message en forme d’onde, mais ils ne savent pas à qui il est adressé.
 
Mon avis
 
J’avais lu les trois tomes de « La quête des Livres-monde » et j’ai retrouvé les mêmes personnages, même si cette fois-ci, ils ne sont plus sur Terre, mais sur leur planète d’origine. 
 
L’histoire m’a plu, car on ne connaît pas tout de suite les pouvoirs de la pierre et on s’imagine beaucoup de choses. C’est assez drôle,  car Louis, le seul terrien de l’expédition, se prend pour Sherlock Holmes, le plus grand des détectives.  J’ai bien aimé la fin, car on en apprend beaucoup sur les pierres de Luet. 
 
L’aventure se déroule malheureusement toujours un peu au même endroit, sur le site des fouilles. Il y a aussi beaucoup de morts…
 
C’est un bon livre et j’attends le second tome. 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?