- le  
Le cinéma de la rentrée
Commenter

Le cinéma de la rentrée

La rentrée 2018 ne déroge pas à la règle et nous vous proposons de découvrir notre sélection de films de science-fiction, fantasy et fantastique.

La Prophétie de l'horloge


La Prophétie de l'horloge raconte le récit de Lewis Barnavelt, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs semblent hantés par un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement, cette ville, en apparence tranquille, se révèle peuplé de mages et de sorcières !

Ce film de Eli Roth sortira le 26 septembre prochain.

The Little Stranger 

Fils d’une modeste domestique, le docteur Faraday s’est construit une existence tranquille et respectable en devenant médecin de campagne.
En 1947, lors d’un été particulièrement chaud, il est appelé au chevet d’une patiente à Hundreds Hall, où sa mère fut employée autrefois. Le domaine, qui appartient depuis plus de deux siècles à la famille Ayres, est aujourd’hui en piteux état, et ses habitants – la mère, son fils et sa fille – sont hantés par quelque chose de bien plus effrayant encore que le déclin de leurs finances.
 
Quel est le mystérieux et terrifiant lien qui unit Faraday et cette famille ?
 
Êtes-vous prêt à rencontrer The Little Stranger ? 
 
A noter que The Little Stranger est tiré du roman homonyme de 2009 écrit par Sarah Waters. Celui-ci est paru en français sous le nom de L'Indésirable aux éditions Denoël.

La sortie en salle est prévue le 26 septembre.

16 levers de soleil


Ce film se différencie un peu des autres, puisqu'il s'agit en fait d'un documentaire.

N'avez-vous jamais rêvé de vous envoler et de voyager dans l'espace ? 

C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’œuvre visionnaire d'Antoine de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

16 levers de soleil sortira le 3 octobre.

Venom


Focus sur l'ennemi malfaisant de Spider-Man !

Eddie Brock, un journaliste, va être infecté par un symbiote à la suite d’une expérience qui tourne mal. Le symbiote, au lieu de tuer son hôte, va petit à petit prendre le contrôle d'Eddie pour devenir Venom.
Ce dernier va alors mener une enquête d'investigation sur le dirigeant d'une société nommé Life Foundation, travaillant sur des matériaux extraterrestres en menant des expériences sur des humains.

Venom est un des personnages clé de Spider Man, lui même issu de l'univers Marvel.

Le long-métrage sera disponible dans les salles obscures le 10 octobre.

La Particule Humaine


Dans un futur proche et incertain, un brusque changement climatique a mené la vie sur Terre vers son extinction.
Dans ce monde aux frontières redessinées, les migrants sont parqués dans des camps en attendant de pouvoir intégrer les villes protégées par des boucliers magnétiques. Le chemin du Professeur Erol Erin, généticien spécialiste des semences, va croiser dans la région des "Terres Mortes", celui du Professeur Cemil Akman, qui a dû quitter la ville à cause de ses recherches.
Le voyage qu'ils vont entreprendre à la recherche des graines qu'ils pourront faire germer, va bouleverser tout ce qu'Erin a connu jusqu'ici....

La Particule Humaine, film d'anticipation écologique de Semih Kaplanoglu sortira le 10 octobre.


The Predator


Il vous avait manqué ? Le voici de retour !

Les pires prédateurs de l'univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais après s'être perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces.
Mais quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite composé d'anciens soldats et d'un professeur de science contestataire semble pouvoir empêcher l’extinction de la race humaine.

Retrouvez The Predator le 17 octobre au cinéma.

 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?