2015 sera très steampunk pour Cécile Duquenne.

Commenter

Après plusieurs romans aux éditions Voy'el comme Entrechats ou Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue, Cécile Duquenne a récemment rejoint aussi les rangs de la collection Snark chez Bragelonne (des livres en version numérique et dont les versions papiers ne sont disponibles qu'à la demande) avec notamment Foulards Rouges. Elle annonce une année 2015 pleine de projets :)
 
Quel est ton bilan de 2014 ?
Très productif, il va falloir au moins tout 2015 pour m’en remettre ! 2014 fut également l’année de l’accomplissement de plusieurs projets longuement mûris, le tout sous le signe de l’édition primo-numérique. Sont concernés Foulards Rouges, chez Bragelonne, et Purespace, aux éditions du Petit Caveau, deux séries numériques
 
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
2015 sera définitivement l’année du steampunk pour moi ! En ce moment, outre la suite des Foulards Rouges à terminer d’écrire, je travaille sur un roman du même genre destiné aux 8-12 ans qui paraîtra chez Rouge Safran en septembre 2015 dans le cadre de la prochaine édition du festival « Autres Mondes » de Lambesc. J’ai vraiment hâte, car c’est un festival que j’adore et je suis surexcitée (et très honorée) à l’idée d’y participer de cette manière !! Il y a aussi d’autres projets dans les « tuyaux steampunk » pour 2016, mais j’en suis encore aux premiers préparatifs. Au printemps, je travaillerai sur la deuxième et dernière saison de Purespace. Bien entendu, je n’oublie pas les Nécrophiles Anonymes. La rédaction du tome 4 sera pour cet été. Si vous avez un retourneur de temps sous le coude… je suis preneuse !
 
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ?
Le samedi 21 mars au soir, nous organiserons avec l’auteur des Enfants de l’Ô, Vanessa du Frat, un thé littéraire qui se tiendra sur Paris, dans un lieu encore indéterminé. Nous souhaiterions rencontrer les nombreux lecteurs de la région dans un contexte convivial. Vu que ni elle ni moi ne sommes parisiennes ou très présentes en salons, on s’est dit que ce serait encore plus sympathique qu’une séance de dédicace habituelle ! Sinon, je serai aux Imaginales d’Epinal, j’ignore encore si ce sera en mode dédicace ou visiteuse. Et vous pourrez aussi me retrouver en région provençale au salon « Autres Mondes » de Lambesc en octobre 2015, dont le thème sera donc… le steampunk ! J’y retrouverai ActuSF avec joie, puisque vous êtes partenaires de ce festival depuis le début.
 
Les Foulards rouges de Cécile Duquenne
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?