- le  

Elfe blanc, coeur noir

Olivier Peru (Scénariste), Stéphane Bileau (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 21/08/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Elfe blanc, coeur noir

Olivier Peru est auteur de romans et de bandes dessinées. On lui doit par exemple la série SHAMAN (éditions Soleil) ainsi que différentes illustrations pour des éditeurs. En 2010 toujours pour Soleil, il signe le scénario du tome de 2 de Lancelot,ainsi que celui de Zombies avec Cholet aux dessins. Il n'est pas en reste du côté des romans avec Druide ou encore les Hauts Conteurs.

Stéphane Bileau est né en 1979 à Nice. Amateur dès son plus jeune age de BD, c'est à dix-huit ans qu'il signe ses premières planches pour François Corteggianni. Après des études d'Art Plastique, il va travailler sur La Balade de Léon. Il va ensuite participer à différents projets comme les Contes de Brocéliande ou les Contes du Korrigan. Il réalise ensuite en collaboration avec François Debois au scénario la série La Quête du Graal.

Personne ne peut déjouer les fils du destin.

Les Elfes Blancs sont reconnus par tous comme des sages et des érudits, gardiens des traditions et des secrets de ce monde. Protecteurs des Arts sous toutes leurs formes, il vivent loin des hommes, des conflits et des guerres. Ils mettent un point d'honneur à préserver tout ce qui doit disparaître dans les remous du temps : armes, livres, œuvres d'art et même les créatures rares.

Alors quand la rumeur que le dernier Dragon Blanc a été aperçu en terre des hommes, les Elfes Blancs n'ont d'autre alternative que de le prendre en chasse. Fall et son père adoptif se mettent en route pour retrouver la légendaire créature. Mais le destin est en route et rien ni personne ne pourra l'arrêter. Le chasseur va devenir proie pour enfin apprendre qui il est vraiment...

Elfe et Dragon unis en esprit.

Ce nouveau récit nous présente un nouveau peuple, les Elfes Blancs. Ils sont plus détachés des réalités matériels et malgré tout gardiens des secrets de cet univers. Le déclin de ces êtres d'exception, leur maîtrise des arts magiques et leur choix de vivre en ermites font d'eux des personnages tout en nuances, et pas dénués d'arrogance. Olivier Peru nous signe un scénario dont il a le secret : entre drame et combat, son héros va devoir faire face à un destin tragique et irrévocable.

Cette chasse au dragon joue sur l'action et la psychologie. En effet la relation naissante entre Fall et le dragon qui commence dans les rêves du chasseur donne une autre dimension à l'album. On ressent l'imminence du drame qui va se jouer et que rien ne pourra enrayer. Les personnages sont prenants, Fall et son côté altruiste, son avidité de connaître ses origines ou encore l'humain, Alornell, avec tous ses travers, ses envies et toute sa fougue devant l'adversité sont autant d'accroches pour les apprécier.

Les dessins comme les couleurs entraînent le lecteur dans l'univers féerique de Stéphane qui rejoint le ton de l'histoire d'Olivier Peru. Le dragon est sauvage et malgré cela le dessinateur est parvenu à insuffler dans son regard une intelligence, une force supérieure.

Nous sommes déjà troisième volet de cette série qui en compte cinq, vivement la suite. L'idée de faire cinq tomes sur les Elfes en voyageant dans ce monde écrit et dessiné par différents auteurs pouvait être une gageure, et c'est pour l'instant une belle réussite !

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?