Allez, tous et toutes dans les salles de cinéma !
Le nouvel opus de la saga Alien, Alien Romulus, sort aujourd'hui dans les salles obscures. Réalisé par un spécialiste de l'horreur, le réalisateur Uruguayen Fede Alvarez à qui l'on doit des remakes d'Evil Dead et de Massacre à la tronçonneuse, ce nouveau long métrage déroule une nouvelle intrigue avec un groupe de jeunes gens qui se lancent dans l'exploration d'une station spatiale abandonnée. Et évidemment ils vont trouver un xénomorphe à l'intérieur.
Chronologiquement, il se situe en 2142, entre le premier Alien (qui se déroule en 2122) et le film Aliens le retour (2179). Voici rapidement la chronologie : Prometheus : 2093, Alien Covenant : 2104, Alien : 2122, Alien Romulus : 2142, Aliens : 2179, Alien 3 : 2179, et Alien, la résurrection : 2379.
Côté casting, pas de Sigourney Weaver malheureusement, mais une bande de jeunes talents déjà apperçus ici et là : Cailee Spaeny (Priscilla, Civil War), Isabela Merced (Dora et la Cité perdue), Archie Renaux (Morbius, Shadow and Bone), Spike Fearn (The Batman, Aftersun), David Jonsson (Industry) et Aileen Wu.
Tourné en Hongie, le film a reçu l'approbation de Ridley Scott, le réalisateur du premier Alien, qui a trouvé qu'Alien Romulus était excellent, renouant avec l'effroi de la saga à l'origine.
Attention, n'y allez pas forcément avec vos enfants. Le film est interdit aux moins de 12 ans... Et après, vous n'aurez plus qu'à attendre la série sur Disney...