Les premiers épisodes de la saison 2 d’Andor, saluée comme l’une des meilleures productions Star Wars, sont disponibles sur Disney+ depuis ce mercredi 23 avril.
Après trois ans d’attente, la suite d’Andor est enfin arrivée ! Ce spin-off nous replonge dans le passé de Cassian Andor (incarné par Diego Luna), un contrebandier appelé à devenir l’un des piliers de la rébellion. La série fait office de préquel à Rogue One (2016), lui-même prélude à la trilogie originale de George Lucas.
Dès sa première diffusion en 2022, la série — qualifiée de « meilleure production Star Wars » par beaucoup — avait été annoncée comme un récit en deux saisons, dont l’intrigue doit s’achever au commencement de Rogue One.
Cette série se distingue des autres productions Star Wars par son ton plus sombre, plus adulte, et par sa volonté assumée de ne faire apparaître aucun personnage majeur de la saga.
Si la série a mis si longtemps à revenir sur nos écrans, c’est qu’elle a été impactée par la grève des acteurs et scénaristes qui a paralysé Hollywood en 2023. L’écriture interrompue et le tournage retardé à inévitablement repoussé la saison 2. Par la suite, de longs mois de post-production ont été nécessaire en raison des effets spéciaux.
Cette seconde saison est découpée en quatre chapitres de trois épisodes, soit douze épisodes au total. Chaque chapitre se déroule à une époque bien distincte, avec des ellipses temporelles pour recoller progressivement à la chronologie de Rogue One.
Les premiers épisodes de la nouvelle saison sont disponibles depuis ce mercredi 23 avril, exclusivement sur Disney+.