Vous ne pourrez malheureusement pas le voir au cinéma en France, mais le Disney de Noël, intitulé Avalonia : l’étrange voyage, s’est dévoilé un peu plus hier dans une bande-annonce pleine d’aventure. En effet, le studio Disney est très mécontent de la chronologie des médias en France qui impose aux producteurs d’attendre un minimum de dix-sept mois après la date de sortie d’un film au cinéma pour le diffuser sur leurs plateformes de streaming. La loi qui demandait auparavant un délai beaucoup plus long a été changée récemment, mais ce n’est toujours pas suffisant pour Disney qui a donc tranché : le film ne sera pas au cinéma, mais directement en ligne sur Disney+.
Dommage pour les fans qui aiment s’immerger dans le traditionnel Disney de Noël dans les salles obscures comme l’année dernière avec Encanto : l’incroyable famille Madrigal, qui avait enchanté les fêtes de beaucoup de familles.
Le 27 novembre prochain, vous pourrez donc découvrir le monde merveilleux d’Avalonia et les Clade, la famille qui sauvera cet univers d’un étrange déclin, directement sur Disney+. Coréalisé par Don Hall (Raya et le dernier dragon, Vaiana : la légende du bout du monde) et Qui Nguyen, Avalonia : l’étrange voyage suit l’aventure d’une famille d’explorateurs légendaires, sur la terre d’Avalonia, peuplée de créatures fantastiques. Les différends entre les membres de la famille pourraient hélas faire échouer cette mission, la plus importante de leur vie.
Une histoire d’aventure porteuse de messages, notamment en faveur de la diversité et de l’inclusion puisque ce sera le premier dessin animé des studios Disney à mettre en avant un personnage principal, Ethan Clade (incarné par la voix de Jake Gyllenhaal en anglais), ouvertement homosexuel.
Découvrez dès maintenant l’univers coloré d’Avalonia dans la bande-annonce du film :