R.I.P.D. Brigade Fantôme, qui fut un échec lors de sa sortie au Box Office, va pourtant bénéficier d'un préquel.
Sorti dans nos salles en juillet 2013, le film de Robert Schwentke, porté par Ryan Reynolds, Jeff Bridges et Kevin Bacon, avait été un véritable naufrage, accumulant pas moins de 50 millions de dollars de perte.
Adapté du comics de Peter M. Lenkov et Lucas Marangon, le long-métrage devait être le premier volet d'une nouvelle licence.
Désormais disponible sur Netflix, le film possède maintenant un préquel. Ainsi, R.I.P.D. 2: Rise Of The Damned, centré sur le personnage du Shérif, devrait être disponible en DVD et en digital dès le 15 novembre aux Etats-Unis.
L'espoir de sauver le monde repose entre les mains du shérif Roy Pulsipher, qui devient le nouvel agent du Rest In Peace Department (R.I.P.D.) chargé de faire respecter les lois de l'au-delà.
L'intrigue de R.I.P.D. 2 : Rise of the Damned se déroule quelques siècles avant les évènements du premier volet. On y suivra les tribulations du Sheriff Roy Pulsipher (Jeffrey Donovan), qui après avoir perdu la vie lors d'une confrontation avec un gang de malfrats, se voit donner une seconde chance en intégrant le Rest In Peace Department, qui s'occupe d'envoyer en Enfer les âmes perdues sur Terre.