Showtime a pris la décision d'annuler le reboot de Bienvenue à Gattaca, qui aurait dû voir le jour sous la plume des créateurs de Homeland. Cette adaptation du film culte de 1997 ne verra donc pas le jour sur Showtime. La chaîne a également abandonné trois autres projets : Seasoned avec Mandy Patinkin, Split et Sweetness. Sony Pictures Television, qui produisait Gattaca et Sweetness, prévoit tout de même de tenter de vendre les deux séries ailleurs.
Ces annonces arrivent un an après que Chris McCarthy, le président et PDG de Paramount, a commencé à superviser Showtime. Depuis, il semblerait que la chaîne cherche à se concentrer sur les propriétés intellectuelles qu'elle possède déjà plutôt que de s'intéresser à des propriétés sous licence comme c'est le cas pour Bienvenue à Gattaca. Le réseau a donc supprimé le show de son agenda.
Pourtant, le film était déjà considéré par la NASA comme « le film de science-fiction le plus plausible de l'histoire du cinéma ». Ce long métrage dystopique n'avait peut-être pas connu le succès escompté à sa sortie, mais il est depuis devenu culte, avec une nomination aux Oscars pour la meilleure direction artistique, ainsi qu'une nomination aux Golden Globes pour la meilleure musique originale.
Le film nous plonge dans un futur proche où la science et l'humanité ont évolué au point de permettre à cette dernière de contrôler sa propre évolution, et donc de déterminer l'avenir d'un enfant à sa naissance. Alors que les entreprises filtrent leurs employés en fonction de leur constitution génétique, Vincent (Ethan Hawke), homme ordinaire atteint d’une maladie cardiaque congénitale tentait alors de prendre l’identité de Jerome (Jude Law), spécimen idéal, afin de réaliser son rêve de voyager dans l’espace.
Un peu plus tôt cette année, Howard Gordon et Alex Gansa, les créateurs de Homeland, s'étaient associés au scénariste nommé aux Oscars Craig Borten pour développer un reboot de Bienvenue à Gattaca. À ce momen-là, la chaîne avait précisé que la série était un « engagement important » pour Showtime. On ne peut désormais qu'espérer qu'une autre chaîne s'intéresse au projet.