- le  
Blade : Marvel a enfin trouvé son réalisateur !
Commenter

Blade : Marvel a enfin trouvé son réalisateur !

On vous en parlait en septembre : le revival de Blade, inclus cette fois dans l’univers partagé du MCU, était il y a encore quelques mois en sursis puisque le réalisateur Bassam Tariq avait abandonné le projet.

Heureusement, il semble que le chasseur de vampires puisse quand même faire son grand retour ! En effet, Variety dévoile que c’est Yann Demange, connu pour l’épisode pilote de la série Lovecraft Country, qui est désormais à la barre du film. Demange est très demandé ces temps-ci à Hollywood puisqu’il est également pressenti pour réaliser l’adaptation en série par HBO de Scanners, de David Cronenberg (dont on vous parlait également ici).

Lorsque l’ancien réalisateur Bassam Tariq avait quitté le projet, on ne savait pas qui travaillait encore sur le scénario. L’année dernière, c’est l’autrice de la série Watchmen, Stacy Osei-Kuffour, qui avait été annoncée comme scénariste ; en septembre, The Hollywood Reporter a déclaré que c’est finalement Beau DeMayo (Moon Knight, The Witcher) qui avait le poste. Mais aujourd’hui, selon Variety, Yann Demange :

« réalisera le film à partir d’un tout nouveau scénario de Michael Starrbury, nominé aux Emmy Awards. Ce sera plus sombre que la plupart des films du MCU. »

Michael Starrbury a en effet été nommé aux Emmy Awards pour un épisode de la série When They See Us d’Ava DuVernay ; il a également été scénariste du film Colin in Black and White de DuVernay.

Nous n’avons pas vu Blade à l’écran depuis que Wesley Snipes l’a incarné pour la dernière fois, dans Blade : Trinity en 2004, mais nous avons pu entendre la voix du nouvel acteur qui incarnera le personnage, Mahershala Ali, dans la scène post-générique du film Les Éternels. Hors écran, la voix caverneuse de Blade parle au Dane Whitman de Kit Harington, annonçant le retour des deux personnages dans un prochain film.

Mais étant donné que cela fait trois longues années qu’Ali a été annoncé comme le nouveau Blade, l’impatience de le voir enfin en costume est compréhensible du côté des fans. Hélas, il faudra attendre encore un peu. Avec le départ de l’ancien réalisateur, la date de sortie du film a été repoussée au 6 septembre 2024, et Variety note que la production devrait reprendre l’année prochaine.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?