Attention, on devrait en prendre plein les yeux !
Creation of the Gods : Kingdom of Storms est un blockbuster chinois qui vient de débarquer en France. Adaptation d'un classique de la littérature chinoise du 17ème siècle, L'investiture des Dieux, c'est le premier film de ce qui sera une trilogie et qui raconte l'ascension de Yin Shou, le dernier roi de la dynastie Shang, avec de la magie, des dieux, des explosions et des batailles géantes. Pour combattre ce tyran qui s'est allié à des forces démoniaques, un sage taoïste et un ancien otage diplomatique vont s'allier et faire front commun.
Réalisé par Wuershan, Creation of the Gods : Kingdom of Storms a fait un carton en Chine avec plus de 66 millions d'entrées dans les cinémas. Les chiffres sont fous. Il a fallu 438 jours de tournage, un studio de 30 000 m², et 8000 personnes ont travaillé sur le film dont 1500 rien que sur les effets spéciaux.
Souvent comparée au Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, Creation of the Gods : Kingdom of Storms est donc désormais dans les salles de l'hexagone. A voir si l'engouement sera le même.