- le  
Cronos de Guillermo del Toro ressortira au cinéma le 12 février prochain.
Commenter

Cronos de Guillermo del Toro ressortira au cinéma le 12 février prochain.

C'est l'un le premier long métrage de Guillermo del Toro qui ressort au cinéma. Cronos, tourné en 1993, sera de nouveau dans les salles le 12 février prochain dans une version restaurée.

Grand prix à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 1993 et tourné avec un budget de 2 millions de dollars seulement, c'est un long métrage dans lequel on découvre le goût pour le surnaturel et le réalisme magique du réalisateur mexicain. D'abord intitulé Le Vampire d'Aurora, Cronos se base selon Guillermo del Toro sur l'histoire vraie d'un homme qui a conservé après la mort de sa femme, ses ongles, ses cheveux coupés et même ses excréments pendant 35 ans. Le réalisateur a été jusqu'à hypothéquer sa maison et vendre sa voiture et son van pour le tourner.

Au casting : Federico Luppi, Ron Perlman (qui sera dans de nombreux films de del Toro) et Claudio Brook.



Voici le synopsis : "Au XVIème siècle, un alchimiste invente un étrange mécanisme permettant d’accéder à la vie éternelle. A l’époque actuelle à Mexico, Jesús Gris, un vieil antiquaire, découvre l’horloge de Cronos dissimulée dans une statue. L’objet lui injecte un puissant venin qui lui redonne force et jeunesse, mais le rend dépendant au sang humain. Devenu vampire, Jesús ne peut compter que sur l’aide de sa petite-fille. Le duo doit lutter contre un richissime homme d’affaires rongé par la maladie, prêt à tout pour posséder le mystérieux appareil."

Voilà une date de cochée dans votre calendrier.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?