L'actrice Diana Rigg s'est éteinte ce jeudi 10 septembre à l'âge de 82 ans, a annoncé dans un communiqué son agent Simon Beresford.
De James Bond - Au service secret de Sa Majesté à Game of Thrones, Diana Rigg, qui fut aussi l’incontournable et pétillante Emma Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir, a marqué des générations de spectateurs.
(Photo : Emma Peel (Diana Rigg) et John Steed (Patrick McNee) - Capture d'écran France 2/Culturebox)
Diana Rigg était connue dans le monde entier pour son interprétation d'Emma Peel, associée de John Steed dans la série des années 60, Chapeau melon et bottes de cuir.
Mais elle avait également poursuivi une remarquable carrière au théâtre. Parmi ses interprétations les plus notables, notons celle de Médée dans la pièce éponyme d'Euripide, et de Mère Courage de Bertolt Brecht. Ces rôles lui valurent plusieurs prestigieuses distinctions (Variety Club Award, Tony Award, Evening Standard Award et bien d'autres).
Plus récemment, Diana Rigg a marqué les esprits grâce à son interprétation d'Olenna Tyrell dans la série Game of Thrones, adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin. Elle y incarnait un personnage manipulateur, qui n'avait pas peur de se confronter aux hommes les plus redoutables de Westeros.