Vendredi dernier a été une journée difficile pour les Potterheads, les fans de Harry Potter, car nous avons appris la mort de l’écossais Robbie Coltrane, acteur de Rubeus Hagrid, le garde-forestier à demi géant et ami des personnages principaux depuis leur entrée à Poudlard.
Vous avez sûrement dû voir passer les différents hommages rendus par les fans de la saga du sorcier à lunettes sur les réseaux sociaux. Hagrid, bien que touffu et bourru, est comme un oncle farfelu pour les personnages du film et pour les spectateurs. Sa gentillesse envers Harry, Hermione, Ron, ou les créatures magiques qu’il recueille, n’a pas d’égal et ce personnage souvent incompris est le préféré de beaucoup.
Amoureux de son métier, Robbie Coltrane était acteur depuis ses 22 ans. Surtout connu pour le rôle de Hagrid ou pour son apparition dans la franchise James Bond dans les années 90, cela ne l’empêche pas de faire une carrière remarquée au Royaume-Uni, avec notamment la série policière Cracker qui lui vaut trois BAFTA.
What you do is get the right director and the right screenwriter and the right cast. It’s a fantastic job.
Robbie Coltrane est décédé à l’hôpital en Écosse le vendredi 14 octobre 2022 à l’âge de 72 ans. Comme il le disait lui-même : « Je mourrai un jour mais Hagrid lui sera toujours là ».
Retrouvez juste ici l’extrait de la flamboyante première apparition de Hagrid dans Harry Potter à l’école des Sorciers :